Chroniques·New Romance

Clash, T.1 : Passion brûlante – Jay Crownover

Editions Harlequin (&H) – 3 Mai 2017
378 pages

Résumé :
Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Mon avis :
Il est le feu, elle est la glace. Après avoir été incarcéré quelques années auparavant, Zeb Fuller pensait avoir laissé son passé derrière lui. Chef d’entreprise, il continue à avancer sur le droit chemin. Mais, sa petite vie tranquille va se voir tourmenter : il apprend qu’il a un petit garçon de cinq ans. Obtenir sa garde ne va pas être un long fleuve tranquille et c’est à Sayer, avocate des droits de la famille, qu’il demandera de l’aide. Cette dernière excelle dans son domaine professionnel, toutefois du côté personnel, elle n’est que rigide et glaciale. Depuis qu’il a posé les yeux sur elle, Zeb n’a qu’une idée, transformer la reine des glaces en la femme passionnée qu’elle cache sous la surface.. Et quand Zeb a une idée en tête, il ne lâche pas prise si facilement, même s’il va devoir lutter sur deux fronts : son fils et Sayer !

Ayant terminé la saga « Marked Men » il y a peu, j’ai eu envie de découvrir rapidement ce spin-off. L’intrigue, originale et addictive, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire, qui plus est, reste dans l’univers de la saga précédente. Car en effet, même si d’autres protagonistes sont mis en avant, nous retrouvons en second plan, ceux que nous avions rencontrés antérieurement. Le récit est très bien rythmé, intense et riche émotionnellement.
La plume de Jay Crownover, comme à son habitude est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, qui sont touchants chacun à leur façon. Sayer est une jeune femme qui excelle dans sa profession d’avocate. Quand on la rencontre, elle n’est que droiture, glace et le relationnel personnel reste en second plan pour elle. La cause : son père qui lui a toujours prouvé qu’elle ne valait pas grand chose, et qu’elle se devait de se comporter comme il se devait. Mais sous cette armure de glace se cache une femme passionnée, une belle personne. Malgré son passé, elle a pris les devants en quittant son ancienne vie pour retrouver son frère, Rowdy. Encore hantée par les fantômes, elle a beaucoup de chemin à faire pour enfin être celle qu’elle est vraiment, et là, elle pourra enfin se laisser aller…
Zeb Fuller, un grand colosse barbu vers lequel on a peur de se frotter quand on le voit. Rongé par son passif d’ex-taulard, il sait que beaucoup le jugent par rapport à cela, mais pas sa famille ni ses amis, et même pas Sayer. Depuis son jugement, des années ont passé et il a beaucoup appris de la vie. Il s’est reconstruit et vit sa vie pleinement, restant dans le droit chemin, et allant même jusqu’à aider les gens qui nécessitent une seconde chance. Une erreur d’un soir commise des années avant va changer sa vie à jamais. Quand on cherche sous l’aspect bourru de cet homme, on s’aperçoit qu’il est tout sauf méchant. Zeb est une belle personne, avec de l’amour à revendre. D’autres traits de son caractère : patience et détermination.
Enfin, Hyde, le petit bonhomme de cinq ans qui est mignon comme tout, qu’on a juste envie de prendre dans ses bras et le câliner.

En bref : j’ai adoré ce premier opus. Une histoire addictive et intense, riche en émotions. L’auteure nous laisse entrapercevoir le prochain couple qui sera mis en avant, et je sens que ce ne sera de nouveau pas de tout repos !!


Publicités

6 réflexions au sujet de « Clash, T.1 : Passion brûlante – Jay Crownover »

  1. Je suis fan des Marked Men (même si je n’ai lu que Rule et Jet pour l’instant ^^), c’est bien de savoir que quand j’aurais fini la saga, il me restera quelque chose à lire 😉 Jay Crownover, cette artiste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s