Chroniques·Comédie romantique·Erotique

Sexy disaster – Ena Fitzbel

Editions Addictives – 11 Mai 2017
343 pages

Résumé :
Quand les opposés s’attirent, mais que les cœurs se déchirent…

Diane est rédactrice en chef du magazine Belle pour la vie, et pour boucler un article, elle doit partir à l’autre bout du monde.
Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle… c’est tout ce qu’elle déteste, elle la Parisienne un brin snobinarde ! Mais le pire est à venir, son guide, William Charleroi, mâle alpha et charmeur invétéré, s’avère être le moins gentleman des hommes. Elle le déteste tout autant qu’il l’attire car sous ses airs d’homme frustre et séducteur, se cache le plus sexy des amants. Succombera-t-elle ? Quitte à y perdre la raison ?

Mon avis :
Diane prend la route du Costa Rica afin d’y faire un reportage. Accompagnée de son assistante et de son photographe, elle ne s’attendait pas à ce que les choses se déroulent ainsi. Son photographe se retrouve à l’hôpital, et la voilà qui va devoir partir faire son trek accompagnée seulement de son guide William Charleroi. Même si ce dernier est sexy, il est très frustre. Malgré tout, entre eux, l’alchimie est présente au sein de cette jungle. Entre eux, c’est le jeu du chat et de la souris… Qui va gagner ?

Je ne connaissais nullement cette auteure, et du fait du résumé qui m’intriguait, je me suis lancée. L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée. Je me suis, d’emblée, laissé emporter par l’histoire, qui est, sans jeu de mot, addictive. Le récit est très bien rythmé, et riche en humour. Les scènes érotiques sont bien dosées, entrecoupées de rebondissements et de situations hilarantes.
La plume d’Ena Fitzbel est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Diane est une parisienne pure souche. Elle croit en l’amour galant et non pas en l’amour passionnel. Pourtant, ce trek la chamboule, car elle agit, comme elle le pense comme une débauchée. Elle ne supporte pas son guide, pourtant tout la pousse vers lui et vice et versa.
William est un Canadien, ancien membres des forces armées. Depuis des années, il est guide et connaît son travail. Si de prime abord, on peut le prendre pour un charmeur doublé d’un idiot, il n’en est rien, car il est réellement érudit.
Pour l’un comme pour l’autre, il n’est pas question de se caser. Pourtant, il faudra bien se l’avouer ses deux-là, malgré leurs joutes verbales, sont faits l’un pour l’autre…

En bref : j’ai adoré cette lecture. Une comédie romantique teintée d’érotisme, fraîche, dépaysante et pétillante ! Les personnages sont hauts en couleur, et promettent un bon moment de rigolade en leur compagnie…


Publicités

3 réflexions au sujet de « Sexy disaster – Ena Fitzbel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s