Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Blackburn, T.3 : Une flamme dans son âme – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena – 24 Avril 2017
76 pages

Résumé :
Dimitri a perdu la seule femme qu’il aimait… Nikkita… Mais lorsqu’il se voit obligé de lui demander son aide pour sauver son chien, il réalise qu’il est toujours amoureux d’elle. Toutefois Nikkie ne veut pas de lui pardonner sa violence…
Pourtant, petit à petit, la jeune vétérinaire se rend compte que la réalité n’est pas toujours celle à laquelle on croit et qu’elle est la seule à pouvoir entretenir la flamme qui consume l’âme de Dimitri…

Mon avis :
Mascotte, le chien recueilli par les Blackburn quelques mois auparavant, n’est pas au meilleur de sa forme. Dimitri, un pompier n’a d’autres choix que de le conduire chez le vétérinaire. Hors le seul qu’il connaisse, c’est Nikkita, une jeune femme qui a brisé son cœur des mois auparavant. Alors qu’il éprouve toujours quelque chose pour elle, de son côté Nikkita le déteste, car elle est persuadée qu’il est violent. Il devra l’affronter et lui prouver que ce qu’il s’est passé avec sa sœur de par le passé n’était pas ce qu’elle pense. Dans un même temps, le pyromane sévit toujours et, il cherche toujours à s’en prendre aux Blakburn et leur entourage.

J’aime beaucoup me plonger dans des petites nouvelles entre deux lecture plus conséquentes, et comme celle-ci était sortie, je me suis jetée dessus. L’intrigue, qui ne fait pas trop dans l’originalité, est bien menée. Nous conservons toujours ce fil conducteur concernant le pyromane. Même si le format de l’histoire est court, je me suis laissé prendre au jeu, et captiver par cette dernière. Le récit est bien rythmé, bref mais efficace.
La plume de Pierrette Lavallée, reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Dimitri est un jeune pompier qui a de multiples facettes, sauf celle d’être violent comme pourrait le penser Nikkita. Dans son enfance, sa mère a été maltraitée par son père, et depuis ce soir où elle a été emmenée à l’hôpital, il s’est juré de ne jamais lever la main sur une femme. Il a beau vouloir prouver à la jeune vétérinaire qu’elle se trompe sur ce qu’elle a pu voir ce soir-là, mais il lui faudra beaucoup de persévérance pour que cette dernière finisse par l’accepter et enfin lui ouvrir son cœur.
Nikkita est une jeune femme qui déteste Dimitri depuis le soir où, elle a vu sa sœur avec des marques de maltraitance. Alors que le jeune homme sortait avec sa sœur, elle a bien senti qu’entre elle et lui, il y avait plus qu’une simple attirance, mais, elle ne pouvait pas faire ça à sa sœur. C’est bien plus tard, qu’elle se rendra compte que cette connexion est toujours présente. Après avoir failli mourir, la vérité se dévoilera à elle au grand jour et dès lors, elle sait ce qui lui reste à faire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce troisième volume. Une histoire malgré un format court qui a réussi à me captiver. Un format bref mais efficace !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s