Chroniques·Comédie romantique

Toi + Moi = Désastre assuré – Maddie D.

Editions BMR – 14 Mai 2017
– pages

Résumé :
Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol.
Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, après une rencontre explosive, leurs chemins ne cessent de se croiser. Dès le premier regard, ils se détestent. Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture. Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps  ?

Mon avis :
Leur première rencontre fut un choc, littéralement, car elle lui a embouti sa voiture. Si au premier abord, ils se détestent, la suite est une toute autre histoire, car ils vont de nouveau être amenés à se revoir. Et si au final, ce sentiment de méprise n’était qu’une façon de cacher l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre ?

J’avoue, le résumé m’a littéralement tapé dans l’oeil et c’est pourquoi, je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue, qui n’a rien de réellement original, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su m’entraîner dans l’histoire, qui est pleine de pep’s, de joutes verbales entre les protagonistes. Le récit est bien rythmé, la romance est présente, mais il ne faut pas s’attendre au panel d’émotions que l’on peut retrouver dans bon nombre de romance. Non ici, ce roman est synonyme de fraîcheur et légèreté.
La plume de Maddie D., que je découvre, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Elisha est une jeune femme de 27 ans qui en est encore à se chercher. Elle vit dans l’appartement de sa grand-mère avec qui, elle cohabite quelques mois dans l’année, quand celle-ci est de passage. Niveau professionnel, elle est professeur remplaçant, sur le point d’obtenir un poste dans une école privée. Outre cela, elle aide son père et son frère au pub les soirs. Niveau sentimental, c’est un peu le désert, surtout quand on voit comment se sont finies ses dernières histoires. On voit qu’elle a un sale caractère et de la répartie, mais quand on apprend à mieux la connaître, on voit que son image de garce n’est qu’une façade pour ne pas souffrir.
Ben est plus âgé. Il est avocat sur le point de devenir associé dans le cabinet où il exerce. Mais c’est aussi, sans le savoir, le meilleur ami du frère d’Elisha. Le côté sentimental pour lui, est éphémère, des histoires sans lendemain, sans contrainte. D’ordinaire réputé pour ne rien laisser passer, il est quelque peu déstabilisé par la sœur de son ami, il ne sait plus quoi penser ni quoi faire. Après avoir mal agi avec sa proposition, il va devoir s’armer de courage pour affronter la jeune femme.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires également.

En bref : J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine de pep’s et d’humour. Une lecture parfaite pour se détendre !


Publicités

2 réflexions au sujet de « Toi + Moi = Désastre assuré – Maddie D. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s