bit-lit·Chroniques

Charley Davidson, T.9 : Neuf tombes et des poussières – Darynda Jones

Editions Milady (Bit-lit) – 21 Octobre 2016
480 pages

Résumé :
Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Mon avis :
Cela fait quelques semaines que notre chère détective/faucheuse s’est réveillée amnésique dans une ruelle. N’ayant aucun souvenir, elle se fait appeler Jeanie Deux et travaille comme serveuse dans un bar-restaurant. Ce qu’elle ignore, tout comme son passé, c’est que son amie qu’elle s’est faite sur place, n’est autre que Cookie que Reyes et Garett ne sont pas loin et tous gardent un œil sur elle. Petit à petit, elle comprend qu’elle est différente, et n’hésitera pas, même avec sa perte de mémoire, à mettre le nez où, peut-être, elle ne devrait pas.

Ce livre trônait dans ma PAL depuis quelques mois, et voyant que le dixième tome allait sortir, je me suis lancée. L’intrigue, conservant son fil conducteur, est bien menée. Contrairement aux autres opus, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte de l’histoire, mais rapidement, l’auteure a su m’entraîner dans l’histoire, même si dans cette dernière, on n’apprend pas grand chose de nouveau. Le récit est bien rythmé ; actions, rebondissements et humour sont de nouveau au rendez-vous.
La plume de Darynda Jones reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Concernant les personnages, difficile de ne pas rester attachée à eux. Charley (Jeanie), malgré son amnésie, n’hésite pas à jouer les têtes brûlées et reste égale à elle-même. Elle est toujours autant hilarante.
Reyes, Cookie, Bab et compagnie, sont présents, mais restent quelque peu en retrait contrairement à d’ordinaire.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Essentiellement centrée sur Charley, on y retrouve l’essentiel qui fait que cela reste une série chère à mon cœur. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure avec le prochain tome.

Laisser un commentaire

