Chroniques·New Romance

Toi+Moi, Vol. 1 : L’un contre l’autre – Emma Green

Editions Addictives (Poche) – 25 Mai 2017
520 pages

Résumé :
Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle est déterminée à aller de l’avant sans se raccrocher au passé, trop douloureux.
Mais quand elle rencontre son patron pour la première fois, le sublime et charismatique Vadim King, c’est le choc ! Elle reconnaît immédiatement Vadim Arcadi, le seul homme qu’elle ait vraiment aimé.
Douze ans après leur douloureuse séparation, les amants pourront-ils retrouver malgré les souvenirs, malgré la passion qui les hante et le passé qui veut les rattraper ?

Mon avis :
Quand elle a rejoint King Productions en tant que directrice adjointe, elle était loin de se douter, que son passé la rattraperait. Rencontrant son patron pour la première fois, quelle n’est pas sa surprise quand elle s’aperçoit que Mr King, n’est autre que Vadim Arcadi, son premier amour, celui qu’elle a quitté douze ans auparavant et qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.
Si les années ont passé, ses sentiments n’ont pas changé et les siens non plus. Ils ont grandi, mûri, la passion est toujours présente. Ils s’aiment, c’est une évidence, mais le passé et les non-dits n’en finissent plus de les rattraper. Pourront-ils réellement se retrouver ?

J’apprécie particulièrement Emma Green, c’est pourquoi je n’ai pas hésité bien longtemps avant de me lancer dans cette lecture. Dès le début, je me suis laissé captiver par l’histoire, qui s’avère très prenante, même si l’intrigue ne sort pas vraiment de l’originalité. Le récit est très bien rythmé, outre la romance, les auteures laissent planer le suspens. Rebondissements, doutes, questionnement et émotions sont de mise.
La plume d’Emma Green est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Alma Lancaster est une jeune femme qui a une carrière prometteuse. Récemment embauchée comme directrice adjointe chez King Productions, elle a dans l’idée de mener à bien sa carrière, tout en faisant fi du côté personnel, car c’est sûr, elle a beaucoup souffert. Quand son passé refait surface en la personne de son patron, c’est un énorme bond en arrière qu’elle fait et elle se rend à l’évidence que Vadim était, est et restera toujours celui qu’elle aime. C’est une jeune femme forte et déterminée, bien que face à Vadim, par moments, elle ne sait plus trop où se situer…
Vadim King (ou Arcadi) a bien changé. De l’adolescent rebelle qu’il était, le voici PDG d’une entreprise cinématographique. Sexy, charismatique, ténébreux, il a réussi à se tracer sa propre route. Quand il croise de nouveau le chemin d’Alma, il se rend compte qu’elle est toujours celle qu’il désire, que malgré le nombre d’années qui s’est écoulé, c’est elle et elle seule. Mais la route qui peut les conduire au bonheur risque d’être sinueuse, car Vadim a pas mal de choses à régler outre son entreprise, il veut avoir certaines réponses liées à son passé…
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j’ai beaucoup aimé en rencontrer certains, tout comme détesté d’autres.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire qui m’a tenue en haleine et où le suspens persiste. La suite est prometteuse et j’ai hâte de pouvoir m’y plonger…

2 réflexions au sujet de « Toi+Moi, Vol. 1 : L’un contre l’autre – Emma Green »

Laisser un commentaire

