Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

A lui, corps et âme – Olivia Dean

Editions Addictives (Poche) – 25 Mai 2017
489 pages

Résumé :
Emma Maugham venait à Paris pour finir ses études… C’est du moins ce qu’elle croyait en s’installant dans la petite chambre de bonne de l’immeuble du mystérieux multimilliardaire Charles Delmonte.
Tel un aimant, subissant tour à tour une attraction incontrôlable et une mise à distance brutale, Emma découvre toute la sensualité d’une relation érotique dans les bras du jeune et beau Charles… Mais où cela les mènera-t-il ?

Mon avis :
En s’installant dans la chambre de bonne précédemment occupée par sa cousine dans l’hôtel particulier de Charles Delmonte, Emma pensait pouvoir tranquillement terminer ses études. Elle qui pensait avoir à faire à un vieux milliardaire bedonnant, elle fut surprise quand elle découvrit que c’était un jeune homme, certes plus âgé qu’elle, mais très sexy. Toutefois, si le début de leur relation est chaotique, chargée de sensualité, les deux jeunes gens vont devoir faire face au mensonge, aux secrets et au danger…

Avec une telle couverture, et un résumé qui m’intriguait, difficile de ne pas se lancer dans cette lecture. L’intrigue, qui dans un premier temps sort tout droit du cliché, est bien menée. Je ne me suis pas laissé emporter par l’histoire au début, me posant même la question à savoir si j’allais continuer ou pas ce livre. J’y ai dans un premier temps décelé trop de longueurs, et comme stipulé plus haut, le fameux cliché « étudiante farouche – milliardaire », mais cela, c’était avant.. Avant que l’auteure ne décide de monter crescendo dans sa trame, me captivant et me tenant en haleine. Le récit a un bon rythme : actions, suspens et rebondissements en prime de la romance, sont de mise.
La plume d’Olivia Dean est fluide, agréable à lire.

Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages comme je l’aurais souhaité. Emma Maugham est une américaine venue terminer ses études en France. Elle pensait vivre tranquillement dans la chambre de bonne de l’hôtel particulier de Charles Delmonte, mais c’était avant qu’elle ne le rencontre. Car toutes ses idées du féminisme, ses convictions volent en éclats dès qu’elle croise le chemin du milliardaire. On apprend à découvrir une jeune femme, au départ farouche, qui évolue en même temps que l’histoire, et je peux dire si je n’ai pas vraiment aimé l’Emma du début, j’ai beaucoup apprécié celle de la fin, je trouve qu’elle ressort plus mature..
Charles Delmonte est amateur d’art. Un milliardaire très sexy qui n’hésite pas à souffler le chaud et le froid. Sur le moment, je n’ai pas su sur quel pied danser avec lui. Il souffle le chaud et froid, tout comme il peut respirer. On le découvre au fil des pages, et on comprend enfin comment il fonctionne.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre. Une histoire qui monte en intensité au fil des pages, riche en actions, suspens et rebondissements. La romance, quant à elle, reste un peu cliché, et c’est celle-ci que je déplore, celle qui a fait que je n’ai pas réellement ressenti d’émotions dans ma lecture… Malgré tout, « A lui, corps et âme » reste plaisant à lire !

Une réflexion au sujet de « A lui, corps et âme – Olivia Dean »

Laisser un commentaire

