Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Blackburn, T.4 : Une étincelle dans son regard – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena (Eros) – 29 Mai 2017
66 pages

Résumé :
Severus est le Capitaine des Blackburn et s’il aime éperdument Iris, il en va autrement pour la jeune femme qui ne voit en lui qu’un Sex-Friend. Mais, lorsque ce dernier est blessé en venant lui porter secours, Iris réalise à quel point il tient à elle et que s’il est le seul à pouvoir éteindre l’incendie qui embrase ses sens, elle est la seule à faire briller une étincelle dans son regard….

Mon avis :
Severus et Iris, sont depuis un petit moment des sex-friends. Contrairement à Iris, le capitaine des Blackburn souhaite une vraie relation, chose que la jeune femme ne peut se permettre. Mais quand le Flame burner s’en prend directement à la caserne et que Severus sauve in extremis la jeune femme, celle-ci se remet en question et s’aperçoit qu’entre eux, il y a plus que ce qu’elle veut bien se l’avouer…

Comme d’habitude, c’est avec impatience que j’attends la suite de cette série. L’intrigue, conserve toujours son fil conducteur, et reste bien menée. L’histoire mise en place secondairement, m’a de nouveau tenue en haleine. Toutefois, contrairement aux autres volumes, je n’ai pas été convaincue par les protagonistes. L’étau se resserre envers l’identité du pyromane, on sent qu’on va avoir le fin mot, mais au final, l’auteure rebondit et nous laisse dans le doute encore une fois. Le récit reste bien rythmé et malgré le format court, cela reste efficace.
La plume de Pierrette Lavallée reste fluide, agréable à lire.

Les personnages ici, n’ont pas vraiment su me toucher. Iris est une jeune femme qui a peur de l’engagement personnel, car concernant sa carrière, devenir pompier, était une évidence. Abandonnée par son père, élevée par sa mère, elle a, depuis ses dix-huit, dû affronter seule la réalité. Et tout ce qui est relationnel est temporaire chez elle, sans attache. C’est une jeune femme déterminée, mais tout de même volage.
Severus est devenu à la suite de Mike le chef de la brigade des Blackburn. Déjà avant, il avait Iris en tête et c’est devenu une réalité pour lui : il l’aime. Chose qu’il ne pouvait plus penser ressentir, pas après la perte de la seule femme qui ait réellement compté pour lui. Pourtant, la jeune femme a beau être plus jeune que lui, perdue dans ses sentiments, c’est elle qu’il veut, quitte à lui lancer un ultimatum.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Même si ici, je n’ai pas été convaincue par la romance, l’histoire reste plaisante, le suspens toujours de mise ! J’ai hâte de connaître quels personnages seront mis en avant dans le prochain…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Blackburn, T.4 : Une étincelle dans son regard – Pierrette Lavallée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s