Chroniques·Romance contemporaine

Coup de foudre à Manhattan, T.2 : Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan

Editions Harlequin (&H) – 31 Mai 2017
486 pages

Résumé :
Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour  : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire  : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Mon avis :
Frankie est depuis longtemps réfractaire à l’amour. Travaillant dans l’événementiel, rien ne l’horripile plus que les mariages. Pourtant, Matt, celui qu’elle connaît depuis toujours commence à éveiller en elle des choses qu’elle ne doit surtout pas éprouver. Car il est bien connu que toutes les histoires d’amour ont une fin et elles peuvent très mal finir, comme pour celle de ses parents. Mais Matt n’est pas comme les autres, il est son ami et elle sait qu’il la comprend, mais accepter un rendez-vous avec lui est un peu trop compliqué pour elle.. Quel sera son choix ? Se laissera-t-elle guider par sa raison ou par son cœur ?

Depuis que j’ai découvert la première série de l’auteure, je suis toujours impatiente de découvrir un de ses nouveaux romans, et celui-ci ne déroge pas à la règle. L’intrigue, qui est très simpliste, est bien menée. Je me suis laissée entraîner dans l’histoire dès le départ, et, très vite, je me suis aperçue que même si la lecture reste un peu sans surprise, elle n’en reste pas moins intense et l’auteure a su jouer avec les sentiments des personnages. Le récit a un très bon rythme, les émotions sont bien présentes, et j’avoue que je ne suis pas restée insensible face aux protagonistes.
La plume de Sarah Morgan reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils m’ont touchée à plusieurs reprises, notamment Frankie (et même Eva, qui reste secondaire quant à ce tome). Frankie est une jeune femme qui a fait une croix sur les relations amoureuses depuis un bon nombre d’années. Après le divorce de ses parents, et la honte qu’elle a subi, elle a quitté Puffin Island pour suivre ses études à New-York et depuis, n’y est plus jamais retournée. Sa mère est frivole, papillonne et pour elle, elle pense que les gens la considèrent comme son ainée, mais elle réfléchit trop. Pour se fondre dans le décor, elle n’hésite pas à porter des vêtements informes et des grosses lunettes, qui pourtant, ne lui servent à rien. De plus en plus attirée par Matt, son ami, elle cherchera la fuite, mais lui de son côté, réussit à la percer à jour et n’est pas prêt à la laisser filer, seulement lui laisser du temps. Malgré ses peurs, et sa tendane à trop réfléchir, c’est une jeune femme qui a un don extraordinaire pour son travail, qui est forte et déterminée.
Matt est le frère de Paige, mais aussi l’ami de tout le groupe, sans compter le propriétaire de leurs appartements respectifs. Depuis bon nombre d’années, il est attiré par Frankie, il croit bien la connaître, mais maintenant qu’ils savent que tous deux ont la même accroche, il se rend compte qu’il y a beaucoup de choses qu’il ne sait pas. Il est prêt à lui accorder du temps, la laisser avancer à son rythme, car elle compte énormément pour lui. Sexy en diable, il est très compréhensif et surtout très protecteur envers les gens qu’il aime.

En bref : j’ai adoré ce second tome. L’histoire qui reste simple dans sa trame est intense, riche en émotions. Une lecture doudou qui fait du bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s