Chroniques·New Romance

Clash, T.2 : Passion coupable – Jay Crownover

Editions Harlequin (&H) – 31 Mai 2017
396 pages

Résumé :
Le désir n’obéit à aucune loi
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Mon avis :
Depuis un bon moment, Avett Walker se fait remarquer par ses frasques, et à l’heure actuelle, plus question de jouer, car cette dernière risque la prison. C’est Quaid Jackson, un avocat de renom qui sera chargé de la défendre. Bien décidée à se remettre sur le droit chemin, et convaincue qu’entre elle et Quaid, rien ne doit arriver, le destin se met sur leur route. Comment cette histoire se finira-t-elle ? Tout en sachant qu’Avett prend souvent de mauvaises décisions…

Après le premier tome de la saga « Clash », j’étais impatiente de me lancer dans celui-ci. L’intrigue, somme tout originale, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire, qui n’est pas sans rebondissements. Le récit est bien rythmé, les émotions s’enchaînent et on ne peut qu’avoir un moment intense de lecture.
Comme à son habitude, la plume de Jay Crownover reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, mais pas autant que j’aurais pu le penser. Avett Walker est la fille de Brite, l’ancien patron du bar détenu maintenant par Rome. Depuis de nombreuses années, elle prend les mauvaises décisions, se mettant dans des situations impossibles. Aujourd’hui, elle est sur le point d’aller en prison de par la faute de son ex petit ami. Cela c’était avant qu’elle rencontre Quaid, cet avocat qui a décidé de la défendre coûte que coûte et qui va finir par entendre toute son histoire. Ce qu’elle veut maintenant, c’est reprendre sa vie en main, faire la fierté de ses parents, mais également pouvoir montrer à Quaid qu’elle a ses défauts, mais aussi des qualités. Une jeune femme qui n’a que 22 ans, mais qui en paraît beaucoup plus avec tout ce qu’elle a déjà vécu ; elle va devoir affronter ses démons et s’ouvrir un peu plus pour pouvoir aller de l’avant et rester dans le « droit » chemin.
Quaid Jackson est un avocat impitoyable dans son domaine. Quand on le rencontre, il a tout ce qu’il souhaite : argent, costard classe, belle voiture… bref, pas mal de signes de richesse extérieurs. Toutefois, en apprenant à le connaître, on devine qu’il n’est qu’un laisser paraître, qu’il n’a pas toujours été ainsi. Après avoir fait connaissance avec la jeune femme de dix ans sa cadette, il ouvre les yeux, et se rend compte que malgré cela, il a envie d’une mini tornade aux cheveux roses dans sa vie. Il est prêt à beaucoup de choses pour elle, même après avoir plaidé sa cause au tribunal..

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire, qui m’a certes un peu moins convaincue que le précédent, reste intense et riche en émotions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s