Chroniques·New Romance

Coeurs insoumis – Emma M. Green

Editions Addictives – 1er Juin 2017
500 pages

Résumé :
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Mon avis :
Solveig a comme second prénom « toute seule ». A 25 ans, elle décide de partir en road trip de New-York à Seattle afin de prendre un nouveau départ. Son compagnon de voyage, Dante Salinger, est un homme qui n’a pas la parole facile contrairement à elle. Pourtant, tout au long de ce voyage, ils en apprendront plus l’un de l’autre. Tous deux sont des opposés : elle est la lumière, il est les ténèbres, mais dès le départ, le destin les lie. Qu’apportera ce voyages à ces deux cœurs insoumis ?

A force d’entendre parler de ce titre, j’avais envie de le découvrir par moi-même, tout en sachant qu’il s’agit d’un spin-off de « cœurs impatients » qui trône toujours dans ma PAL. L’intrigue, originale, est bien menée. Dès le début, je me suis laissé captiver par l’histoire, qui m’a tenue en haleine tout au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, on alterne entre doutes, révélations et rebondissements. Émotionnellement, je suis passée par plusieurs phases : rire, joie, colère, tristesse,… Les auteures ont le don pour nous toucher.
La plume d’Emma Green est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux ont un côté touchant. Solveig est une jeune femme qui a beaucoup perdu : sa carrière de danseuse s’est vue avortée, elle est orpheline et veuve. Hormis sa meilleure amie, Alicia, elle est seule. Son idée de road trip est un moyen pour elle d’avancer. La jeune femme est un rayon de soleil pour ceux qui croisent son chemin. Et je peux dire qu’elle ne lâche pas facilement face à certaines situations, même si d’autres sentiments plus sombres prennent parfois le dessus. Sa rencontre avec Dante lui apportera des réponses, lui permettra malgré tout de tourner la page.
Dante Lazzari, est un jeune homme ténébreux, tatoué et très mystérieux. Au premier abord, on le perçoit comme un homme taciturne, dont la noirceur hante son regard. Au fil du temps, on apprend à le cerner, et on peut comprendre que sa vie, n’a pas été toute rose non plus. Il a beau être l’héritier d’un homme très riche, il n’est pas comme son paternel, il sait où sont les priorités, et éprouve le besoin de protéger ceux qu’il aime. En rencontrant Solveig, il ne pensait pas qu’elle puisse lui apporter la lumière dans ses ténèbres. Et même si en premier lieu, il refuse de la laisser percer à jour ses défenses, il lui apportera des réponses de par lui-même.

En bref : j’ai adoré cette lecture. L’histoire est intense, riche en révélations et rebondissements. Les émotions sont bien présentes, on ne peut que dévorer ce livre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s