Chroniques·New Adult

The Maddox brothers, T.1 : Beautiful oblivion – Jamie McGuire

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 3 Février 2016
346 pages

Résumé :
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

Mon avis :
Cami est dans une relation à distance depuis six mois avec TJ. Travaillant au Red Door, la jeune femme croise souvent sur son chemin, la route de Trenton Maddox, véritable bourreau des cœurs. Alors que ce dernier cherche à se rapprocher d’elle, Cami lui fait bien comprendre qu’elle n’est pas libre. Mais cela n’arrête pas pour autant un Maddox, surtout Trenton.. Plus ils passent de temps ensemble, en qualité d’amis, plus Cami se pose des questions : est-il possible d’aimer deux hommes en même temps ? Une relation stable, longue distance avec TJ est-elle réellement possible ? Face à ces questionnements, la jeune femme va devoir laisser parler son cœur..

Un titre qui trône depuis un bon moment maintenant dans ma pile à lire, et que j’ai eu récemment envie de sortir. L’intrigue qui se déroule en parallèle avec celle d’Abby et Travis, est bien menée. Ici, l’auteure nous embarque dans un triangle amoureux. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l’histoire et, je dois dire, que la fin m’a réellement surprise, car je n’avais aucune idée de l’identité d’un des protagonistes, bien que je pense que des indices aient été semés au fil des pages. Le récit est bien rythmé, les émotions bien présentes.
La plume de Jamie McGuire est fluide, agréable à lire.

Les personnages sont attachants. Cami est une jeune femme qui a pris très tôt son indépendance et qui fait face tant bien que mal à une famille quelque peu disloquée. Entre un père violent, des frères à cheval sur les principes, elle tente de gérer. Elle en vient à cumuler études et deux boulots pour subvenir à ses besoins, mais également aider un de ses frères. Du côté intimé, elle est ancrée dans une relation longue distance, qui ne la satisfait pas vraiment, et elle commence à avoir le sentiment de passer pour une garce du fait qu’elle passe beaucoup de temps avec Trent. Pourtant, on voit que c’est une personne avec une belle force de caractère, et qui est prête à beaucoup pour ne pas froisser les gens de son entourage. Mais parfois, le cœur surplombe la raison et elle agit en toute honnêteté, même si elle garde ses secrets.
Trenton Maddox a vu sa vie basculer, toutefois, il fait face. Travaillant dans un salon de tatouages, il se rend régulièrement au Red. Là-bas, toute la fratrie Maddox y est connue, surtout Travis et lui. Pourtant, depuis des années, une seule personne lui a ravi son cœur : Cami. Tout en la sachant indisponible, il est prêt à se battre contre son rival « fantôme », car il n’est pas prêt à la laisser filer. Il a tout du style bad boy avec ses antécédents, son allure, mais au fond, il est tendre et protecteur.
Concernant TJ, on notera sa présence secondairement. Rarement présent, son travail prendra toujours le dessus, et même si cela lui fend le cœur, il est prêt à la laisser partir, par amour pour elle.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Une histoire riche en émotions qui nous emmène au centre d’un triangle amoureux. La chute m’a laissé comme deux ronds de flan, car j’ai pu avoir la réponse à la question que je me suis posée durant toute ma lecture, et ce n’était pas celle que j’attendais.. J’ai maintenant hâte de découvrir l’opus suivant !

Laisser un commentaire

