Chroniques·New Romance

Sous ta peau, T.2 : Broken – Scarlett Cole

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 7 juin 2017
400 pages

Résumé :
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

Mon avis :
Le quotidien de Drea est déjà assez rempli, sans compter qu’elle doit organiser la fête de fiançailles d’Harper et Trent, avec Cujo. Ce dernier a la fâcheuse tendance à l’agacer, mais dans un même temps, il l’émoustille. Alors qu’elle cherche à rester le plus loin de lui, elle fait de mauvaises rencontres, et quand Cujo est bien décidé à l’aider, ce sont tous deux qui sont en danger. La jeune femme est bien décidée à découvrir la vérité, bien qu’il puisse y avoir des conséquences pour tous les deux…

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, et très rapidement, j’ai voulu me plonger dans celui-ci. L’intrigue, qui reste originale, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé happer par l’histoire. En prime de la romance, l’auteure nous livre une intrigue secondaire, riche en suspens et rebondissements. Le récit est très bien rythmé, et ici, c’est un véritable page-turner qui s’est opéré.
La plume de Scarlett Cole est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, qui ont tous deux su me toucher. Drea (Andrea) est une jeune femme de 27 ans, qui vit avec sa mère malade. Depuis des années, elle a abandonné ses études pour aider sa mère et pallier aux factures. Elle cumule son travail au café et en prime en a trouvé un second dans un hôtel. On prend conscience que la jeune femme a mis sa vie entre parenthèse, car elle est avant tout là pour sa mère, même si celle-ci ne semble pas lui accorder de remerciement de par tout ce qu’elle fait. Cujo l’attire, mais elle n’a pas le temps pour lui dans sa vie, et cette dernière n’en serait qu’encore plus compliquée,… Drea est une jeune femme pleine de courage, téméraire, qui n’hésite pas à accorder son attention aux autres.
Cujo (Brody) est associé chez Second Circle tatoo, mais aussi copropriétaire avec son frère Devon d’un garage. Agé de 32 ans, il n’a pas envie de se poser. Il a encore en tête ce qu’il a subi à l’âge de 18 ans, et l’abandon de sa mère alors qu’il n’avait que 8 ans. Les choses évoluent et quand le passé refait surface, il ne sait plus trop où il en est. Agé de 32 ans, il n’a pas envie de se poser, même si Drea l’attire indéniablement. Pourtant, même si la peur le tenaille, il est, malgré tout, prêt à tenter le coup avec la jeune femme, car elle lui donne envie pour la première fois de tenter le coup, de s’investir. Un homme têtu, protecteur et parfois maladroit, qui sait ce qu’il veut.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance teintée de suspens riche en rebondissements et émotions. Scarlett Cole a de nouveau su manier sa plume avec brio !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s