Chroniques·Young Adult

Lebenstunnel, T.2 : Chaos – Oxanna Hope

Rebelle Editions – 15 Juin 2017
300 pages

Résumé :
À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Mon avis :
Depuis que Krista et ses acolytes issus des souterrains ont mis Germania dans le chaos, elle n’a qu’une idée, prendre la fuite et se rendre au-delà du dôme. Tout comme Elias et ses amis, qui l’ont abandonné à son sort, ils finissent par se retrouver et dès lors, ils vont devoir faire face à de nouveaux événements, de nouvelles révélations…

Ayant fortement apprécié le premier opus, il fallait bien que je me jette sur celui-ci. L’intrigue, qui reprend à la suite directe du précédent, reste bien menée. L’histoire nous tient de nouveau en haleine, alternant entre actions, rebondissements, pour finir sur une révélation telle une bombe que je n’avais pas vue venir. Le récit est bien rythmé, aucune longueur ni temps mort ne se fait ressentir.
La plume d’Oxanne Hope, comme toujours, est fluide, agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. On retrouve Krista qui a découvert plusieurs choses sur elle, et qui, veut prouver à Elias et ses amis, qu’elle n’est pas une traitre, tout du moins pour eux, car concernant Germania, elle ne veut plus avoir à faire aux soldats SS.
Elias avait pris la fuite sans la jeune femme qu’il considérait désormais comme une ennemie, mais au final, elle reviendra vers lui, et ne saura pas la rejeter même s’il a tenté de le faire.
Les protagonistes secondaires rencontrés précédemment sont mis en retrait pour laisser place à de nouveaux.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire est captivante, riche en actions et rebondissements. Le final me laisse de nouveau dans l’attente, et je suis vraiment curieuse de voir où l’auteure va nous mener.

L’avis complet de Tissiana (lmedml)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Lebenstunnel, T.2 : Chaos – Oxanna Hope »

  1. Coucou, ah je suis contente dans un sens car personne ne l’a vu venir cette fin mais on l’a tous prise en pleine face. C’est ignoble de devoir attendre le 3 maintenant…
    Bonne journée, bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s