Chroniques·New Romance

The Maddox brothers, T.3 : Beautiful sacrifice – Jamie McGuire

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 1er Février 2017
317 pages

♦ Résumé :
Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. II a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

♦ Mon avis :
Falyn a voulu prendre son indépendance, et a tout quitté : ses études, ses parents… Travaillant comme serveuse au Bucksaw café, elle a dans l’optique de se rendre à Eakins dans un but bien précis. Quand Taylor Maddox arrive au café avec ses collègues, elle se rend compte qu’il peut être l’aide dont elle aurait besoin. Intéressé, elle fait tout pour l’en dissuader, mais Taylor n’est pas du genre à laisser tomber. Pour lui, elle représente un défi de taille, mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elle sait jouer également !

Après avoir refermé le tome concernant Thomas, je me suis lancée dans celui-ci, car j’avais envie de rester dans l’univers des frères Maddox. L’intrigue, qui reste encore une fois en parallèle avec les précédents opus, est bien menée. Je me suis laissé porter par l’histoire au fil des pages, et malgré quelques longueurs, je me suis retrouvée captivée par cette dernière. Un récit bien rythmé, des rebondissements, de l’émotion, que demander de plus ?
La plume de Jamie McGuire reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Falyn est une jeune femme issue d’une famille de médecin, mais plutôt que de se conformer aux « règles », elle a préféré fuir ses parents et abandonner ses études. La voilà qui travaille depuis des années comme serveuse et en ses employeurs, elle a trouvé en quelques sorte de nouveaux parents. Quand Taylor fait irruption dans sa vie, elle voit en lui un coureur, mais au fil du temps, elle s’aperçoit qu’avec lui, elle se sent en sécurité et bien plus. Malgré tout, de par son secret qui la tenaille, elle ne veut pas aller plus loin, car plus tard, il risquerait de lui en vouloir. C’est une jeune femme qui a de la répartie, et une belle force de caractère.
Taylor Maddox, est l’un des jumeaux. Sapeur forestier pour sa famille, il est vendeur en assurance. Encore un qui cache son véritable métier. Sexy en diable, c’est un vrai coureur, jusqu’au jour où ses yeux se posent sur Falyn. A cet instant, aucune autre ne compte à ses yeux, même si par la suite, il risquera de la perdre de par ses bourdes. Il est protecteur comme le reste de sa fratrie, mais aussi très déterminé, il n’est pas prêt à plier devant les refus de sa belle.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Même si l’histoire comporte quelques longueurs, elle reste toujours riche en émotions et rebondissements. Il me tarde de me plonger dans le tome de son jumeau, Tyler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s