Chroniques·New Adult

ONLY YOU c’était écrit, Vol.2 – Jeanne Perilhac

Editions Addictives (Luv) – 7 Juillet 2017
156 pages

Résumé :
Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Mon avis :
Depuis qu’Andréas a quitté Marseille, Lily n’est plus que l’ombre d’elle-même. Quand elle prend le chemin du lycée, son humeur s’améliorera grâce à Thomas, le nouvel élève. Très vite, il deviendra son meilleur ami, et même si lui en souhaite davantage, l’ombre d’Andreas plane toujours. Lily et Andréas sont des maudites, et les cieux tout comme Thomas souhaitent réellement qu’ils ne se retrouvent pas, et pourtant….

Avec le premier volume, j’étais restée sceptique, c’est pourquoi j’ai accepté quand Carole m’a proposé celui-ci. L’intrigue, qui conserve son fil conducteur, est de nouveau bien menée. Cette fois, a contrario de précédemment, je me suis peu à peu laissé happer par l’histoire, même si par moments, j’étais un peu perdue, notamment par certains protagonistes, mais dans l’ensemble, j’ai été satisfaite de ma lecture. Le récit est bien rythmé, je n’y ai pas retrouvé de longueurs, mais plutôt bon nombre de rebondissements. Les émotions sont présentes, mais pour ma part, je reste encore dans le flou vis-à-vis des protagonistes.

Ici, les personnages ont su me toucher. Lily doit faire face à l’absence de son grand amour, et alors qu’elle n’a que quinze ans, doit s’en sortir. Thomas réussira à lui faire reprendre du poil de la bête et cette nouvelle amitié pour elle est un point essentiel, mais son cœur lui n’a encore d’yeux que pour celui qui a pris le chemin de Paris. Si d’autres voient en ce nouveau venu plus qu’un ami, il n’en est rien pour elle.
Andreas a pris le chemin de Paris et pour fuir sa famille qui n’est pas toute « rose », il choisit l’école militaire. Pour lui aussi vivre sans Lily est au départ une torture, ils ne sont qu’adolescents et pourtant, leur route est tracée. Mais le destin se mettra en travers de leur chemin en sus de l’implication des cieux…
Thomas est un adolescent à part, je vous laisse le découvrir par vous-même.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire monte en intensité et cette fois a fini par me convaincre. Il y a des moments où l’on pense que tout est écrit, mais la vie nous joue parfois des tours, et ce n’est pas que le destin… Un rebondissement de taille nous tombe dessus sur la fin, et me laisse sur ma faim, dans l’attente de voir ce qu’il va advenir par la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s