Chroniques·Romance contemporaine

Toi (mon ex, ton ex) & moi – Chrys Galia

Editions Addictives – 6 Juillet 2017
372 pages

Résumé :
Entre désir et obsession, passion et raison !
Gia est obsédée par son ex, elle n’arrive pas à l’oublier même s’il n a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l’incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l’idée de revoir Matt que d’être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant… Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu’il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s’il semble lui cacher un passé plus que trouble ?

Mon avis :
Matthieu a été son premier amour et, cinq ans après, il est toujours présent dans son cœur et son esprit. Invitée à sa pendaison de crémaillère, elle ne veut s’y rendre, mais Clem, la pousse à y aller. Accompagnée par Giuliano Conti, un célèbre chef, elle ne saura pas de prime abord sur quel pied danser. Très vite, le charme fou du restaurateur opérera et elle en viendra à « vivre » de nouveau. Même si Giulian est très épris de Gia, il lui faudra faire face à son passé, qui reste assez secret. La jeune femme, qui a enfin décidé de tourner la page avec son ex, est bien déterminée à comprendre pourquoi son cavalier noir est parfois si mystérieux, si sombre.

J’avoue que le synopsis me plaisait pas mal et, qui plus est, me permettais par la même occasion de découvrir une nouvelle auteure. L’intrigue, qui, dans un premier temps, n’est pas très originale, est bien menée. Je me suis retrouvée très vite happée par l’histoire, pensant que cela resterait une petite lecture tranquille, mais je me suis fourvoyée. Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements, et outre la romance, une intrigue secondaire est mise en place.
La plume de Chrys Galia est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Gia est une jeune femme de 25 ans, qui n’a jamais oublié son premier amour, il est même un frein à d’autres relations. Elle a l’espoir de revivre une histoire avec, mais elle sait aussi qu’elle souffrira de nouveau. Si elle le revoit, c’est pour en théorie tourner la page. Sa rencontre avec son « chevalier servant » donnera à sa vie un nouveau tournant, les papillons se sont réveillés, et elle aspire à une belle histoire, tout en restant sur la réserve. Quand elle comprend que les choses sont plus complexes qu’il n’y paraît, elle fait tout ce qu’elle peut pour trouver la solution. C’est une belle personne avec une forte détermination.
Giuliano Conti est un restaurateur connu. Il travaille pour Ddream, la société d’événementiels de Gia et Clem, et intervient de temps à autre. Sans le savoir, il a éprouvé des sentiments pour Gia, dès le moment où il a posé les yeux sur elle. Un charme fou, une sexytude et un romantisme au top. Tout irait pour le mieux, si le passé de ce dernier ne refaisait pas surface de façon sporadique. Une chose est certaine, elle est la seule qui compte pour lui.
Matt est présent de façon secondaire, et même si au départ, je l’ai pris un peu en pitié, par la suite, ce fut une autre histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine et riche en rebondissements. J’ai été séduite par la plume de l’auteure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s