Chroniques·Romance contemporaine

On Dublin Street, T.5 : Scotland street – Samantha Young

Editions J’ai Lu pour Elle (Inédit) – 12 Juillet 2017
384 pages

Résumé :
Shannon MacLeod s’est toujours entichée de bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le studio de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Carrément irrésistible même…

Mon avis :
Afin de prendre un nouveau départ, Shannon prend la direction d’Edimbourg. Une fois sur place, elle réussit à décrocher un emploi d’assistante dans un salon de tatouages. Elle qui est bien décidé à ne plus approcher les bad boys, elle se retrouve face à Cole, le gérant. Sexy, tatoué, il a tout de l’archétype de ce qu’elle cherche à fuir. Mais sous cet air mauvais, se cache un type bien qui l’attire malgré elle.. Se laissera-t-elle tenter ? Le fuira-t-elle sachant ce qu’il peut lui apporter ?

C’est comme un chaque fois un réel plaisir de replonger dans cette série, et ce tome ne déroge pas à la règle. L’intrigue, qui est courue d’avance, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure m’a embarqué direction Edimbourg où j’ai pris grand plaisir à découvrir ou redécouvrir les protagonistes et leur histoire. Le récit est très bien rythmé, malgré que l’intensité soit modérée, les émotions sont bien présentes.
La plume de Samantha Young reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Shannon MacLeod est une jeune femme qui a souvent eu de mauvaises intuitions. En matière de relations amoureuses, elle est souvent mal tombée et la dernière l’a envoyé directement à l’hôpital, dirigeant également son frère en prison. Elle a quitté Glasgow direction Edimbourg afin de laisser son passé derrière elle, et se jurant de ne plus tomber dans le piège des sentiments. Mais c’était avant qu’elle n’obtienne son emploi au salon de tatouage et qu’elle fasse connaissance du gérant, Cole. Le même qu’elle a brièvement rencontré neuf ans auparavant alors qu’elle était chez sa grand-mère, signe du destin ? Elle a du mal à refaire confiance et juge beaucoup trop vite, cela, elle l’apprendra à ses dépens. Mais que faire quand l’attirance est bien présente et qu’en plus de cela, les sentiments viennent s’y ajouter ? La lutte s’annonce rude, et elle n’est pas sûre de pouvoir gagner, si ce n’est que déclarer forfait et faire confiance à celui qui la convoite…
Cole Walker est un jeune homme qui ne nous est pas inconnu vu qu’on l’a déjà rencontré précédemment et suivi durant bon nombre d’années. A l’heure actuelle, cet adolescent a bien grandi et bien qu’il ait des airs de bad boy, c’est un homme bon. Si Shannon ne le voit pas de cet œil de prime abord, elle se rendra compte au fil des jours qu’il a tout ce dont souhaite une femme : il est sexy, serviable, protecteur,… D’un autre côté, il sait se montrer arrogant, charmeur. On ne peut qu’être sous le charme si on ne l’était pas auparavant.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. Même si l’histoire est cousue de fil blanc, elle n’en reste pas moins plaisante à lire. C’est toujours avec ravissement que je retrouve l’univers et la plume de Samantha Young. De nouveau, elle ne m’a pas déçue.

Publicités

Une réflexion au sujet de « On Dublin Street, T.5 : Scotland street – Samantha Young »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s