Chroniques·Romance contemporaine

Rock kiss, T.2 : Rock hard – Nalini Singh

Editions J’ai Lu pour Elle – 1er Mars 2017
412 pages

Résumé :
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence. Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Mon avis :
Jusqu’alors documentaliste chez Saxton & Archer, Charlotte rencontre de façon plutôt originale son patron, Gabriel Bishop. Si au départ, elle semble telle une petite souris face à ce géant, petit à petit, elle prend de l’assurance face à lui. Mais Gabriel qui, semble intéressé par un tout autre genre de femme, est intrigué par ce petit bout de femme, et quand il veut quelque chose, il l’obtient ! Commencera dès lors le jeu du chat et de la souris…

J’avais plus ou moins apprécié les précédents tomes, et si je puis dire, j’étais tenaillée par l’envie de découvrir enfin l’histoire de Charlotte que l’on a déjà rencontré auparavant. L’intrigue, qui n’a rien d’original en soi, est bien menée. Je me suis laissé embarquer dès le début par l’histoire, qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Même si j’ai pu y noter quelques longueurs, le récit est bien rythmé, les rebondissements sont bien présents, et on passe par un certain nombre d’émotions quand on découvre plus en profondeur Charlotte, étant donné son passif. Difficile également de rester insensible face à ce colosse de Gabriel Bishop.
La plume de Nalini Singh, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux protagonistes. Charlotte est une jeune femme qui n’aime pas attirer l’attention. Elle se fond dans la masse, tout en faisant son travail avec brio. Timide, apeurée quand elle est face à son patron, au fil du temps, elle commence à s’affirmer et à lui « renvoyer la balle ». Mais surtout, elle n’est pas insensible à son charme, malgré le fait qu’elle conserve les stigmates de ce qu’elle a subi cinq ans auparavant. Depuis elle réapprend à vivre sans la peur qui la tenaille régulièrement. C’est une jeune femme forte, intelligente, qui a beaucoup de répartie et de nombreuses choses à apporter à Gabriel.
Gabriel Bishop est un ancien joueur de rugby professionnel. Depuis sa blessure qui a mis fin à sa carrière, il s’est reconverti dans les affaires, et on peut dire qu’il excelle dans les reprises d’entreprises sur le point de déposer le bilan. Il en impose et n’a rien d’un patron normal, d’ailleurs Charlotte, le surnommera le « Tyrannosaure ». Il tombe sous le charme de la jeune femme sans savoir précisément pourquoi, et même si elle le fuit, il sait qu’elle a beaucoup à lui donner. Il prendra son mal en patience, car il voit bien que quelque chose la rend fuyante, son regard exprime par moments de la peur et de ce fait, son côté protecteur en ressort, même un peu trop. Il la rendra plus sûre d’elle, et elle de son côté réussira à apaiser son côté brut.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire qui est déjà-vue, n’en reste pas moins intéressante à lire. Rebondissements et émotions sont au rendez-vous. J’ai maintenant hâte de pouvoir lire le prochain qui concernera Noah, un des membres de Schoolboy Choir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s