Chroniques·Erotique

Amours de vacances – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena (Eros) – 24 Juillet 2017
79 pages

Résumé :
Sullivane a été trahie par Titouan. N’ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s’offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu’à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci… D’autant que ces vacances seront peut-être ses dernières…

Mon avis :
Trahie par son petit ami, Sullivane établit une « sexlist ». Cette liste est sa priorité pour les prochains mois à venir, et elle est bien déterminée à expérimenter chaque point. Une envie de se laisser aller tout en ne sachant pas ce qu’il adviendra d’elle par la suite…

Beaucoup savent que j’aime beaucoup la plume de Pierrette Lavallée, et c’est donc naturellement que je me suis tournée vers ce titre. L’intrigue, qui a toute son originalité dans le thème abordé, est bien menée. Malheureusement, l’histoire ne m’a pas captivé autant que je l’aurais voulu. Je pense qu’en fait, je m’attendais à autre chose, et de ce fait, tout le côté érotique du récit m’a fait passer à côté. Le rythme est très bon, et malgré le format court, l’auteure a su faire net et précis.
Comme à son habitude, le style de Pierrette Lavallée est fluide, très agréable à lire.

Je ne me suis pas réellement attachée à notre héroïne. Sullivane s’est retrouvée trahie par son petit ami avec lequel elle vivait une histoire depuis un bon moment. Ses vacances sont une solution pour elle de découvrir de nouvelles choses sexuelles, et aussi pour pallier à ce que lui a fait Titouan. Bon d’accord, ici, on pourrait parler de vengeance, mais au final, on comprend mieux pour quelles raisons elle a souhaité vivre ses expériences, et là, je me suis retrouvée un peu bête…
Les autres protagonistes présents ont tous un rôle à jouer, même s’ils nous sont présentés de façon secondaire.

En bref : j’ai passé un bon moment, mais sans plus. En ayant lu le résumé avant, je pense que mes attentes étaient autres que ce que Pierrette Lavallée a voulu nous livrer… L’histoire est plaisante, rapide à lire, mais avec moi, cela n’a pas vraiment marché !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s