Chroniques·Romance paranormale·Young Adult

Lux, T. 1,5 : Oubli (Intégrale) – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle – 5 Juillet 2017
1086 pages

Résumé :
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine. il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa soeur, Dee. C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Mon avis :
Cette intégrale regroupe les tomes 1.5 et 0.5 de la saga « Lux » que j’affectionne particulièrement. Et malgré le ressenti qui va suivre, Daemon reste mon chouchou, quoique Dawson, le talonne de peu…

Dans un premier temps, nous avons « Oubli » qui est découpé en trois parties qui, sont les trois premiers opus du point de vue de Daemon Black. Au départ, j’ étais enchantée de pouvoir me replonger dans cet univers, que j’ai découvert il y a maintenant quelque temps (même si j’ai lu « Opale » récemment). Ayant oublié pas mal de choses de ces diverses lectures, j’ai très vite remis les éléments en place, tout en finissant par trouver le récit redondant et m’ennuyant, si bien que plus d’une fois, j’ai voulu avorter ma lecture pour passer directement à la suite. Mais, il est vrai que ce tome intermédiaire nous apporte un petit plus, car on a les pensées masculines un peu plus en profondeur, ainsi que l’univers des Luxens qui m’est devenu un peu plus explicite. Toutefois, je ne vais pas le cacher, j’ai longuement ramé avant de finir cette partie… Le point positif : la fin de cet opus, des révélations qui nous ont été cachées…

Dans un deuxième temps, c’est le préquel « ombres » que nous retrouvons. Ici, il s’agit de l’histoire de Dawson et Bethany. Dans ce cas, j’ai vraiment été captivée par leur histoire, maintenant, on sait ce qu’il sait passé avant que l’on ne fasse connaissance de Katy, Daemon et toute la clique. Pour moi, il y reste un goût de trop peu, les choses se passent assez rapidement, mais je sens que tout n’est pas fini, que le fin mot arrivera dans les prochains opus de la saga qu’il me reste à lire, tout du moins je l’espère.

En bref : j’ai passé, dans l’ensemble, un bon moment avec cette lecture. Même si je me suis ennuyée durant un bon moment, j’ai pu me réimprégner des tomes précédents et l’histoire de Dawson et Bettany a bien remonté la barre. Il me tarde de lire les deux tomes finaux de la série !

4 réflexions au sujet de « Lux, T. 1,5 : Oubli (Intégrale) – Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

