Chroniques·Comédie romantique

Toi & moi – c’est compliqué, Vol.3 – Louise Valmont

Editions Addictives – 13 Septembre 2017
– pages

Résumé :
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit ! « 
Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Mon avis :
La tempête a pris le large et les esprits s’apaisent au sein de la maisonnée, enfin en partie. Ce que Mia a aperçu la met hors d’elle, et elle décide de rentrer chez elle. Mais les choses ne s’avéreront pas aussi simples qu’elle ne le pense. Sentiments de trahison, quiproquos sont au rendez-vous !

J’avais très envie de découvrir la suite de cette comédie sentimentale, et c’est chose faite. L’intrigue suit son petit bonhomme de chemin et reste bien ficelée. Je me suis de nouveau laissé emporter par l’histoire, qui reste addictive et pleine d’humour. Je n’ai pas vu les pages défiler. Le récit est toujours bien rythmé, les rebondissements sont de mise, et l’auteure nous laisse toujours sur l’attente avec un événement de taille modeste, ou pas…
La plume de Louise Valmont, comme à son habitude reste fluide et agréable à lire.

Je reste attachée aux personnages qui restent fidèles à eux-mêmes. On découvre une Mia maladroite et un peu gauche, notamment quand elle sur les nerfs. Un Neil attendrissant, mais tout autant plein de mystère. Les protagonistes secondaires « campent » sur leurs positions et Alex, lui aura bientôt, je pense une explication à donner.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire suit son cours, humour et rebondissements sont présents et on ne s’ennuie pas un instant. Le sentiment de frustration reste présent à la fin de ce volume, car j’ai bien envie de savoir la suite dès maintenant, mais malheureusement, il va falloir attendre !

Laisser un commentaire

