Chroniques·New Adult

Adopted love, T.1 – Alexia Gaïa

Editions Hugo Romans (poche) – 12 0ctobre 2017
512 pages

Résumé :
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 

Mon avis :
Après avoir erré une bonne partie de son enfance dans des familles d’accueil, Teagan fait face à la justice. Il a le choix : s’il ne veut pas finir en prison, durant son année de liberté conditionnelle, il devra se tenir à carreau. Nathalie Solis, son assistante sociale le conduit dans une énième famille, les Hills. Alors que lui a tout du bad boy, il les catalogue très vite comme des bourges. Mais Elena, la fille de la famille l’intrigue tout autant qu’elle le fait sortir de ses gonds. Réussira-t-il à s’adapter et faire fi des démons de son passé ?

La couverture m’a réellement fait de l’oeil et le résumé m’a intrigué. L’originalité de l’intrigue, qui est bien menée, réside dans le caractère quelque peu torturé des protagonistes principaux. Si je suis restée sceptique au tout début de ma lecture, très vite, l’auteure m’a embarqué dans l’histoire. Addictif, le récit est très bien rythmé, on est tenu en haleine au fil des pages, les émotions qui en découlent sont nombreuses et assez contradictoires : on passe du rire au larmes en peu de temps. On y retrouve des rebondissements et celui du final, me laisse en attente de la suite.
La plume d’Alexia Gaïa, que je découvre, est fluide, agréable à lire.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Teagan est vraiment touchant, Elena m’a également touchée, mais un peu moins. Depuis la naissance, il erre de l’orphelinat en familles d’accueil. Tatoué, piercé, il a tout du bad boy, sans compter que son comportement tend à la délinquance. Mais sous cette carapace, on retrouve un adolescent de 17 ans, hanté par son passé, blessé et son silence lui permet de se protéger des autres. Beaucoup de personnes pensent qu’il est muet, mais en fait, il parle, seulement, avec très peu de personnes : Solis, est la seule au départ, puis par la suite, il s’ouvrira à Elena, sa lionne…
Elena, est l’ainée des Hills. Depuis quelque temps, ses parents n’arrivent plus la comprendre. Elle a perdu du poids, s’est renfermée sur elle-même, défie l’autorité parentale.. Elle cache un profond mal-être, des blessures qu’elle tait. Teagan, à son insu, découvrira son « secret » et tentera de l’aider.
Petit à petit, ils s’ouvriront l’un à l’autre, tout en se défiant.
Les protagonistes secondaires sont soit intéressants, soit détestables. Je pense dans le second cas à Sophie, quant au premier, dans ce cas, c’est Daniel Hills qui me laisse quelque peu pantoise de par ses agissements, qui sont très positifs envers Teagan.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome. L’histoire est intense, pleine d’émotions. Très vite, on est touché par les personnages qui n’ont pas vraiment été épargnés, que ce soit aussi bien dans l’enfance que dans l’adolescence. La fin me laisse dans l’attente de la suite, et je n’ai qu’une hâte pouvoir lire le second opus !

5 réflexions au sujet de « Adopted love, T.1 – Alexia Gaïa »

  1. Une petite pépite, un vrai coup de cœur et j’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil.
    C’est ignoble la fin du tome 1 car évidemment, tu n’as pas le second tome à ta portée.
    Contente qu’il t’ait plus également ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

