Chroniques·Romance contemporaine

Coffee, sex and law – Avril Rose

Editions Addictives (Luv) – 22 Novembre 2017
327 pages

Résumé :
Enemies or lovers ?
Liam, jeune avocat prometteur, est allergique à l’amour. Toujours entre deux avions, et dévasté par un sombre secret, il a définitivement fait une croix sur les sentiments, et ça lui va très bien ! Mais quand il croise le chemin de Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Zoé est à l’opposé de ses conquêtes habituelles : naturelle, drôle, impétueuse… et l’arrivée d’un homme dans sa vie n’est pas au programme !

Mon avis :
Liam est un avocat carriériste, pour lui, tomber amoureux n’est pas dans son intention. Chaque jour, il croise la route de Zoé, la gérante du « Temple coffee », qui est pleine de vie. Jour après jour, il vient chercher son café jusqu’au jour où, Zoé fait montre de sa maladresse vis-à-vis de lui. Les choses vont très rapidement évoluer, mais entre eux ce ne sera pas toujours « tout beau, tout rose »…

Quand j’ai vu le titre de ce roman, je n’ai pu m’empêcher de vouloir le lire et c’est chose faite. L’intrigue, certes, n’est pas originale, mais est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l’histoire, qui est captivante et addictive. Le récit est très bien rythmé, plein d’humour. Le suspens est présent, s’intensifiant au fil des pages. Rebondissements et émotions sont également bien présents.
La plume d’Avril Rose est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Zoé est une jeune femme de 26 ans associée avec l’ami de son père décédée au Temple Coffee. C’est une jeune femme pétillante, fraîche, pleine de pep’s, mais un peu maladroite par moments. Du côté relation amoureuse, c’est le néant, jusqu’à l’arrivée de Mr 00S dans sa vie. Leur relation sera calme du début pour partir vers d’autres horizons plus tumultueux. De plus, professionnellement, les choses vont s’avérer compliquées, et elle se retrouvera quelque peu décontenancée, mais ne baissera pas les bras.
Liam est un avocat ambitieux qui marche sur les traces de son père. Outre ses compétences professionnelles, dans l’intimité, il est hors de question pour lui de nouer des liens, et quant à tomber amoureux, il en est hors de question, surtout quand il repense à son frère. Pourtant, Zoe met à mal tous ses préceptes, et il en sera quelque peu dérouté. Et quand de par son travail, il va devoir aider et protéger sa belle, il n’hésitera pas une seconde, même si parfois, on le prend pour un goujat, on comprend son comportement.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Certains sont fort appréciables, d’autres détestables.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance riche en suspens et rebondissements qui nous captive au fil des pages !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.