Chroniques·New Adult

Hashtag, T.1 : Nerd – Cambria Hebert

Editions Juno Publishing – 9 Novembre 2017
252 pages

Résumé :
Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.
De plus d’une façon.
Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.
Mais c’est sur le point de changer.
Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.
Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.
Restez dans votre cercle.
Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

Mon avis :
Rimmel veut conserver sa bourse universitaire, et pour cela, elle doit aider Romeo, une star de l’équipe de foot. Ils n’ont pas la même aspiration, sont complètement différents, et pourtant..
Un défi lancé par la future confrérie dans laquelle Romeo veut entrer, lui lance un défi, et pas n’importe lequel. Petit à petit, les choses vont prendre une autre tournure, et l’amour décide de s’en mêler. Romeo devra faire des choix, et la route vers la conquête du cœur de Rimmel risque d’être sinueuse !

J’ai vu ce titre au détour des réseaux sociaux, et comme je suis adepte des univers « Universitaires », je n’ai pu que me laisser tenter. L’intrigue, qui en soit, n’a rien d’original, est bien menée. Dès les premières pages, on sent déjà où l’auteur veut nous porter, mais l’histoire n’en est pas moins addictives. Le récit est très bien rythmé, on y retrouve tous les éléments dont je suis fervente : sentiments, rebondissements, humour. Les personnages en soi, sont bien trouvés, et leurs caractéristiques sont très plaisantes à découvrir.
La plume de Cambria Hebert est fluide, très agréable à lire.

Très vite, je me suis attachée aux personnages ; tous deux à leur façon ont réussi à me toucher. Rimmel est une jeune femme considérée comme une « Nerd ». Avec ses cheveux longs et ses lunettes qui cachent son visage, ses vêtements informes, elle cherche à passer inaperçu. Son leitmotiv : ses études, elle a envie de réussir et devenir vétérinaire. D’ailleurs, outre les cours et la bibliothèque et ses cours, elle passe son temps libre au refuge animalier. Sa rencontre avec Romeo n’était pas censée lui provoquer tous ces chamboulements intérieurs, de ce fait, elle reste sur ses gardes durant un temps et n’hésite pas à lui faire comprendre qu’elle et lui sont différents. Elle cache une cicatrice sentimentale lié à son adolescence, mais elle n’en est pas moins forte ni déterminée. Elle a le cœur sur la main et n’hésite pas à apporter son aide aux autres.
Romeo, aaah qui es-tu Romeo ? (d’accord, je m’égare). Il est l’archétype même du beau gosse, la star de l’université. Son vœu le plus cher : rejoindre la NFL par la suite. Pour cela, il veut entrer dans la confrérie qui lui apportera un petit plus. Mais ce dont il ne se doutait pas, c’est que de par ses notes médiocres, sa tutrice allait faire l’objet d’un pari, et pas n’importe lequel. Lui qui n’a peur de rien et qui sait qu’il peut avoir toutes les filles qu’il veut, n’en fait pas fi. Cette « Nerd », peut être très attirante également et il l’apprendra à ses dépens. Si en premier lieu, on peut le considérer comme un play-boy de première, dans un second temps, on verra quand même qu’il sait prendre les bons choix et on ne peut qu’être attendri.
Concernant les protagonistes secondaires, on en croise deux sortes : ceux qu’on aime bien et les détestables. Tous apportent un petit quelque chose au roman.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance New Adult, qui pourtant n’a rien de très originale, mais qui est très addictive et prenante. Ce titre est le premier opus de la série « Hashtag », et j’ai bien envie de découvrir la suite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.