Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Turn it up, T.1 : Sous hot tension – Inez Kelley

Editions J’ai Lu Pour Elle (Illicit’) – 29 Novembre 2017
375 pages

Résumé :
« Tu ne fantasmeras pas sur ta meilleure amie. » Si seulement ! Cela fait bien longtemps que Bastian a outrepassé le premier des cinq commandements qu’il s’était imposés vis-à-vis de Charlie. Il faut dire que la jeune femme, véritable déesse de beauté, a le goût du jeu et ne lui facilite pas la tâche. Quand elle lui demande de participer à l’émission de radio qu’elle anime la nuit, le médecin accepte. Sous le pseudonyme du Docteur Hot, Bastian répond en direct à des questions particulièrement sensuelles. Or, ses échanges sur les ondes avec l’irrésistible Miss Honey – alias la sexy Charlie – sont loin de le laisser de marbre.

Mon avis :
Ils forment un sacré duo à la radio, tout comme dans la vie. Meilleurs amis, ils n’ont jamais envisagé de former un couple, enfin en théorie. Car Bastian, depuis un moment a des vues sur celle qui craint l’engagement. Un soir, il lui avoue tout et la demande même en mariage. Bien évidemment, Charlie est quelque peu terrifiée, ayant peur de perdre son ami. Il lui lance un défi qu’elle accepte, certaine qu’elle gagnera. Au fil des jours, la tension est à son comble, car ni l’un ni l’autre ne sont de marbre. Qui l’emportera ? Charlie ? Bastian ? Ou tout simplement l’amour ?

Un titre qui me tentait de par son résumé, ne connaissant ni la collection (nouvelle chez J’ai Lu pour Elle), ni l’auteure. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner dans l’histoire, qui, quand bien même on se doute de la finalité, est captivante. Le récit est bien rythmé, ponctué de touches pleines d’humour. Entre émotions et rebondissements, aucun temps mort ne se fait sentir. Je pensais de par la collection que la romance serait riche en scènes érotiques, mais au final non, ce sont plus de petits jeux pleins de sensualité que l’on retrouve.
La plume d’Inez Kelley est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement prise d’affection pour les personnages. Charlie est animatrice radio, et elle sait qu’elle a du sex-appeal. Quand elle anime son émission, elle n’a aucun filtre, n’hésite pas à jouer la carte de la sensualité. Dans la vie, elle n’est pas pour l’engagement, le seul qu’elle ait, c’est envers Bastian et cela reste purement amical. Mais cela ne l’empêche de fantasmer. En lui révélant son secret, elle prend peur, mais n’hésite pas à jouer le jeu, car elle sait qu’elle peut le faire craquer, seulement, elle risque d’être prise à son propre jeu. Elle est belle, forte et déterminée, même s’il lui faut un certain temps pour se rendre compte des choses.
Sebastian « Bastian », est médecin, mais co-anime également l’émission de radio avec Charlie. Divorcé, il n’est pas pour les coups d’un soir. Depuis très longtemps, il a outrepassé la frontière avec sa meilleure amie sans qu’elle le sache, et quand il lui avoue, il sait qu’ils sont faits pour être ensemble. Il n’hésite pas à la défier, tout en sachant pertinemment qu’elle n’est pas insensible à son charme. Il lui faudra user de nombreux stratagèmes pour parvenir à ses fins. Il est protecteur, et une chose qui lui faisait défaut le culpabilise, toutefois, les choses vont changer d’elles-mêmes.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire différente de ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé, mais qui m’a réellement surprise dans le bon sens. Certes, on se doute de la finalité, mais les protagonistes nous tiennent en haleine du début à la fin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.