Chroniques·Romance contemporaine

Falling for you – Flore Valier

Editions Addictives (Luv) – 29 Novembre 2017
298 pages

Résumé :
Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Assister Clay Messager, footballeur star, dans l’écriture de son autobiographie. Mais la tâche est difficile, car aussi talentueux et sexy soit-il, Clay n’a pas que des amis, entre les ex en manque de pub et les adversaires jaloux… Roxane pourra-t-elle relever le défi ?
De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la complicité entre l’éditrice et le footballeur va doucement glisser vers un terrain dangereux… Elle et Clay appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une relation entre eux n’a aucun avenir.
Et si elle se trompait ?

Mon avis :
Fraîchement embauchée comme assistante dans une maison d’édition parisienne, Roxane va devoir prendre le relais de sa supérieure, accidentée afin d’épauler Clay Messager, une star du foot, dans l’écriture de son autobiographie. Alors qu’elle ne sait vraiment pas grand chose de cet homme ni du milieu dans lequel il évolue, elle est prête à se voir confier cette mission.
Ce dernier est attiré par la jeune femme dès le premier regard, et il ne tardera pas à lui faire savoir, mais celle-ci est déterminée à rester professionnelle et ne tient pas à se lancer dans une relation sans lendemain.
Résistera-t-elle à Monsieur S & S ?

C’est de par le résumé que je me suis laissé tenter. L’intrigue, évoluant dans les milieux du football et de l’édition, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissé entraîner dans l’histoire qui nous tient en haleine. Le récit est bien rythmé, on ne peut ressentir que les émotions qui en découlent. L’histoire est un peu cousue de fil blanc, toutefois, un rebondissement conséquent pimentera un peu le tout.
La plume de Flore Valier, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Roxanne est une jeune femme de 23 ans. Assistante d’édition, elle est depuis peu embauchée dans une maison d’édition parisienne. Si on lui donne du travail, elle devra faire face à un défi qui pourrait faire avancer quelque peu sa carrière. Elle est déterminée, et sait se montrer professionnelle. Afin d’évoluer professionnellement, elle est prête à laisser le côté sentimental de côté, déjà que ce dernier n’est pas très rempli, mais cela, c’était avant de rencontrer la star du foot.
Clay Messager est une star dans le monde footballistique. A seulement 25 ans, il est décidé à écrire son autobiographie seul, il demande de l’aide à Lucky Star, une maison d’édition parisienne. Si on lui voit des relations avec des célébrités, des relations sans lendemain, c’est qu’il n’a pas trouvé la « perle rare ». Quand il rencontre Roxane avec laquelle il devra travailler, il sait et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Il est patient, quelque peu impulsif, sans oublier son côté sexy.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance contemporaine quelque peu cousue de fil blanc, mais qui est très plaisante à lire. Les pages défilent à toute vitesse et on ne peut décrocher avant la fin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.