Chroniques·Romance contemporaine

Together – Helena Hunting

City Editions (Eden) – 3 Janvier 2018
384 pages

Résumé :
Ruby s’est installée à New York avec des rêves plein ses bagages. Son ambition  : devenir danseuse, coûte que coûte. Mais en attendant d’atteindre le but de sa vie, elle va de petits boulots en petits boulots.
Jusqu’à ce qu’enfin elle décroche une audition. Malheureusement, le grand jour, Ruby est malade et fait une prestation catastrophique. La veille lors d’une soirée, un inconnu très sexy, mais aussi très enrhumé, l’a confondue avec quelqu’un d’autre et l’a fougueusement embrassée  !
Pour se faire pardonner, Bancroft alias «  l’Incroyable Embrasseur  » lui propose un job plutôt original  : s’occuper à plein temps de son furet et de sa tarentule  ! Bizarre… d’autant que la jeune femme va devoir vivre en permanence dans le luxueux appartement de son nouvel employeur…

Mon avis :
En attendant de pouvoir rejoindre une compagnie, comme elle l’ambitionne, Ruby virevolte de petits boulots en petits boulots. La veille d’une audition, elle se rend à la fête de fiançailles de sa meilleure amie, Amalie, et au détour d’un couloir se fait embrasser par un inconnu qui l’a confondu avec quelqu’un d’autre. Le lendemain, elle se retrouve malade et n’est pas apte à réussir sa prestation.
Bancroft, le cousin du fiancé d’Amalie, lui propose un job de gardiennage, assez original, le temps qu’il parte en déplacement professionnel. Elle s’installera alors dans l’appartement de ce dernier et, petit à petit, entre eux, il ne s’agira seulement plus d’un arrangement professionnel…

J’attends toujours avec plus ou moins d’impatience chaque sortie de cette auteure, cette fois-ci n’a pas dérogé à la règle, car je l’ai lu dès réception. L’intrigue, qui a un tantinet d’originalité, est bien menée. Je me suis laissée emporter par l’histoire dès les premières pages, pour n’en décrocher qu’à la fin. Je ne le cacherais pas, je pensais qu’il s’agissait d’une suite de la saga « Pucked », mais au final et après confirmation, il n’en est rien. Le récit est toujours très bien rythmé, addictif. Les émotions, l’humour et les rebondissements restent de mise.
La plume d’Helena Hunting reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement prise d’affection pour les personnages. Ruby est issue d’une famille cossue, mais elle n’a jamais voulu marcher dans les traces de son père. Elle est une artiste, et tente à percer dans ce milieu, et même si cela s’avère difficile, elle fait montre de persévérance. Quand elle rencontre « l’embrasseur », elle est quelque peu perturbée. Quand elle le revoit quelques jours après, elle se rend compte qu’il est assez différent des autres personnes présentes lors de la soirée, mais elle ne veut pas céder. C’est une jeune femme qui garde la tête froide, qui sait ce qu’elle veut, et elle a une belle force de caractère, tout en ayant un petit côté « gauche ».
Bancroft Mills est un ancien joueur de rugby. Maintenant que sa carrière est terminée, il va prendre le relai en travaillant pour son père. Sexy en diable, il ne veut pas céder aux codes, il souhaite faire ses choix par lui-même, notamment concernant ses conquêtes. Quand il « embauche » Ruby, il le fait pour l’aider, mais aussi, car elle lui fait ressentir des choses qu’il ne pensait pas. Entre eux, la tension sexuelle est présente, mais il y a également les sentiments qui vont entrer en jeu.
Concernant les autres protagonistes, j’ai beaucoup apprécié Amalie qui n’hésite pas à voler au secours de sa meilleure amie. A contrario, j’ai détesté Armstrong, qui lui est hautain, trop pompeux et j’espère qu’Amie ouvrira les yeux avant qu’il ne soit trop tard.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une lecture très addictive, riche en émotions, rebondissements et pleine d’humour. Cependant, petit bémol avec la chute, qui pour ma part, est trop rapide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s