Chroniques·Comédie romantique

Creativ’Things, T.2 : Pas toujours du pareil au même – Rachel Berthelot

Editions Sharon Kena – 19 Juillet 2016
170 pages

Résumé :
Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire… rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?
Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne…

Mon avis :
Andy était montée à Paris, pleine d’espoir, mais très vite ces rêves se sont brisés. Alors que son petit ami l’a trompé, la voici seule dans cet appartement parisien, sans travail qui plus est. Grâce à sa meilleure amie, Cassy, elle trouvera un stage chez Creativ’Things. Elle qui n’est pas très docile, elle aura du mal à garder son calme face à son « tuteur », Alexis Flaubel, qui la perturbe grandement, même si elle ne veut pas se l’avouer. Leur collaboration professionnelle sera brève, mais au final, c’est une tout autre collaboration qui risque d’en découler…

J’avais beaucoup apprécié le premier opus de cette saga et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir ce dernier. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès le prologue, j’ai su que j’allais passer un excellent moment, et plus avant, la thématique telle qu’abordée par l’auteure, n’a fait que confirmer mon premier ressenti. Je me suis laissé emporter par l’histoire qui est addictive, riche en rebondissements et pleine d’humour. Le récit est très bien rythmé, on ne voit pas les pages défiler. Les émotions sont bien présentes, même si elles ne sont pas forcément intenses, on les ressent au travers des protagonistes.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Andrea Bernardt est une jeune femme qui a un tempérament féroce. Elle n’est pas du genre à se lamenter sur son sort, et pourtant, elle commence à déprimer face à ses récentes déconvenues. Si elle est prompte à commencer un nouveau job, pas question pour elle de changer son comportement. Elle n’a pas la langue dans sa poche et surtout, elle parle parfois sans filtre. C’est un phénomène à elle seule !
Alexis Flaubel est le directeur du service informatique de la boite. Cloué par un accident sur un fauteuil roulant, il vit sa vie de façon normale. Il prend même son handicap avec humour et on ne peut être que charmé par ce trentenaire, qui a également de la répartie. C’est aussi le meilleur ami d’Anthony (rencontré dans le tome 1).
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent chacun à leur façon, leur touche personnelle à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire légère, pleine de fraîcheur et riche en humour, qui n’est pas dénuée d’émotions. J’ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome de cette série qui me donne à chaque fois le sourire !

2 réflexions au sujet de « Creativ’Things, T.2 : Pas toujours du pareil au même – Rachel Berthelot »

  1. Bonjour !
    Merci beaucoup pour cette superbe chronique ! J’espère que le tome suivant sera à la hauteur, alors 😉
    Au plaisir !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.