Chroniques·Romance historique

Trois destinées, T.1 : L’impulsive – Tessa Dare

Editions J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passion) – 2 Mai 2018
375 pages

Résumé :
Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la soeur de Henry, comme une peste attendrissante. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l’enfance, s’est mis en tête d’empêcher son mariage. Henry et Toby suggèrent alors à Jeremy de lui conter fleurette afin de détourner son attention. Après tout, n’a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l’âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l’honnête soupirant… en tout bien tout honneur.

Mon avis :
Lucy Waltham, depuis des années, est éprise de Tobias Alridge, un des amis de son frère. Cette fois-ci, elle est bien décidée à faire capoter le futur mariage de ce dernier, par quelques subterfuges. Mais, les trois amis sont au courant de ses plans et Henry ainsi que Toby suggèrent à Jeremy de la séduire. Ce dernier, sait déjà qu’il va lui être difficile de jouer le jeu de la séduction, sachant que la jeune femme n’est pas née de la dernière pluie, tout autant qu’elle est devenue très attirante…

Depuis quelques temps, j’aime à me plonger de temps à autre dans une romance historique, et cette fois, j’ai voulu découvrir l’auteure en même temps que cette réédition. Dès le début, je me suis laissé captiver par l’histoire, riche en rebondissements et pleine d’humour. Une intrigue qui a un tantinet d’originalité, restant bien menée et surtout avec lequel on ne reste pas insensible, face aux différentes émotions qui en découlent. Le récit a un très bon rythme, je ne me suis aucunement ennuyée.

Je me suis attachée aux personnages. Lucy est une jeune femme qui a toujours vécu à Waltham en compagnie de son frère, et de sa belle sœur. Chaque année, Henry accueille ses deux amis, Tobias et Jeremy, et depuis maintenant huit ans, son cœur bat pour Toby. Ayant appris la nouvelle, elle n’hésitera pas à vouloir faire capoter cette histoire avec la belle Sophia à son avantage. Mais ce dont elle ne s’attendait pas, c’est qu’en prenant Jeremy, qu’elle déteste, à parti, elle finira par se rendre compte que Toby n’est qu’une illusion de petite fille… C’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, elle est aussi têtue et agit par moments de façon très irréfléchie.
Jeremy Trescott, lord Kendall, est comme chaque année présent à Waltham. Cette fois, il a bien compris le manège de la jeune femme. Véritable séducteur, il se rend compte qu’elle est devenue une très belle jeune femme, et qu’elle l’attire plus qu’elle ne devrait. Mais son cœur n’est pas à prendre et elle le déteste tout comme lui ne peut s’empêcher de la regarder froidement. Toutefois, il devra se mettre à rude épreuve de par la demande de ses amis, tout en sachant qu’elle est venue le trouver auparavant pour une tout autre raison. Il luttera pour conserver son sang-froid tout en mettant à distance son cœur, qui, semble réagir au contact de Lucy.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, apportent leur petit quelque chose à l’histoire.

En bref : J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui ne nous laisse pas indifférent, et dans laquelle nous avons à faire à une héroïne qui n’a pas froid aux yeux… J’attends le second tome, car je sens qu’il sera tout aussi prometteur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.