Chroniques·New Adult

Sinners of Saint, T.2 : Devious – L.J. Shen

Editions Harlequin (Collection &H) – 4 avril 2018
396 pages

Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé. 

Mon avis :
Des années auparavant alors qu’ils n’étaient encore qu’adolescents, entre Rosie Leblanc et Dean Cole, alias Devious, cela était déjà une évidence. Mais il a préféré choisir sa sœur, Emilia, ce qui a brisé le cœur de Rosie. Dix ans se sont écoulées depuis, et les choses ont changé. Mais pour Devious, il est une évidence : le cœur de Rosie est à lui. Malgré ses démons intérieurs et le chaos de sa vie, il va devoir lui prouver qu’ils sont destinés. La cadette de la famille Leblanc, acceptera-t-elle de lui laisser sa chance ?

J’avais beaucoup apprécié le premier opus de la série, et c’est naturellement que j’ai voulu découvrir ce tome. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. En commençant ma lecture, j’ai immédiatement vu que tout ne serait pas un long fleuve tranquille. Et effectivement, au fil des pages, l’auteure nous livre une histoire haletante, touchante, riche en rebondissements et en émotions. Le récit est très bien rythmé, on n’y note aucun temps mort. Durant la quasi-totalité du roman, je suis restée dans le doute, sur le qui-vive concernant ce qu’il allait advenir.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Rosie Leblanc est une battante, malgré la maladie qui la touche. Depuis toujours, elle a été couvée, mais elle a décidé de faire sa vie comme elle l’entend, aux dépens de ses proches qui ne sont pas toujours d’accord avec elle. Si sa santé peut se montrer faible, elle, au contraire se montre prête à monter au créneau et n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds, ni à se soumettre à qui que ce soit. Mais elle a une faille : Devious. Après avoir eu son cœur brisé, elle ne veut pas retomber dans le piège des sentiments, toutefois, elle devra se rendre à l’évidence, qu’entre eux, c’est inévitable ! Et pour cela, elle est toute disposée à le faire ramer malgré tout.
Dean Cole, alias Devious, un des membres des Hot Heroes. De tous, il semble le plus jovial, le plus protecteur. Sous son air cool, il cache ses déviances, car oui, son passé n’est pas tout blanc. Outre ses addictions à la drogue et à l’alcool, son enfance n’est pas réellement celle qu’elle semble être. Et de nouveau, il va devoir affronter cette dernière malgré les années qui se sont écoulées. Cette fois, plus encore, il sera mis au pied du mur. Une certaine façon pour lui d’exorciser ses démons et enfin pouvoir avancer. Il veut Rosie, et quand il désire quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. En endossant son armure de « chevalier servant », il pense pouvoir la faire craquer, mais elle, n’est pas prompte à se laisser duper. Elle le connaît, au fil du temps, sa carapace va se fissurer et alors il montrera son vrai visage, les sentiments qu’il a cachés durant bon nombre d’années.
J’ai aimé également retrouver les protagonistes rencontrés dans l’opus précédent.

En bref : j’ai passé un excellent moment de lecture. LJ Shen nous livre ici une histoire de seconde chance, très touchante avec des personnages que la vie n’a pas épargnée. J’ai maintenant hâte de découvrir celle de Trent (Scandalous).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.