Chroniques·Romance contemporaine

Military hearts, T.2 : Juste nous, loin de tout ! – Thaïs L.

Editions Elixyria (Elixir of love) – 16 Novembre 2018
183 pages

Résumé :
Après avoir perdu la seule personne qui aurait pu le convaincre de poser ses valises, Max se décide à repartir aux confins de l’Afrique. Médecin aguerri, habitué à soigner des malades avec le strict minimum, cette mission risque pourtant d’être la pire de sa vie.
Entraîné malgré lui dans la violence de ce pays, les secrets d’une mystérieuse jeune femme lui donneront-ils la force de résister à l’ennemi ?
Alors que les blessures physiques finissent par s’estomper, mettre de côté ses sentiments risque d’être la plus grande de ses batailles.

Mon avis :
Après une déception amoureuse, Max décide de repartir en mission humanitaire au Nigeria. Sur place, il se retrouve pris en otage en compagnie d’autres personnes dont une femme mystérieuse. Au fil des jours, il se retrouve pris malgré lui sous le feu de la violence, mais grâce à Adela, celle dont il a envie de connaître le secret, il a envie de s’en sortir et l’espère.
Quand enfin, il se retrouve à la vie civile, il tient à tout prix à la retrouver, car il sait qu’ensemble, bien que brisés, ils pourraient gagner une tout autre bataille…

J’avais beaucoup aimé le premier opus de cette duologie, d’ailleurs, les deux tomes peuvent se lire séparément. Plus sombre que précédemment, Thaïs L. nous entraîne dans un monde empreint de violence, un univers duquel on ne sort pas indemne. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l’histoire qui m’a tenue captive au fil des pages, et quand on commence, il est très difficile de s’arrêter avant la fin. Le récit est très bien rythmé, nombreux sont les rebondissements. Côté émotions, nous ne sommes pas en reste, car il est très clair, que face à cette intrigue, on ne peut demeurer insensible et ne peut que ressentir les choses.

Les personnages sont attachants, touchants chacun à sa façon. Max est un médecin qui travaille pour une ONG. Il a déjà effectué pas mal de missions, et alors qu’Emma (cf. tome 1) aurait pu le convaincre de rester enfin sur son territoire, il n’en fut rien. Afin de panser sa déception, il repart pour le Nigeria en zone dangereuse et sa vie dès lors sera un véritable enfer. Mais quand il se rend compte que la jeune femme qui a l’air aussi mal en point que lui, n’est pas ce qu’elle laisse paraître, il est prêt à en découdre et à souhaiter la connaître plus amplement. Il se montrera fort, déterminé, même si la peur le tenaille.
Adela est une jeune femme que l’on peut penser réellement infirmière comme elle veut le laisser croire, mais il n’en est rien. Alors qu’elle est également sous le joug des terroristes, elle ne veut rien lâcher et elle aussi, malgré les horribles violences dont elle sera victime, est prompte à s’en sortir, ou pas, car une chose est certaine, elle ressort brisée de cette épreuve. D’ailleurs, sa mémoire lui prouvera à quel point les choses n’ont vraiment pas été faciles, pourtant, avec le temps, elle réussira à s’en sortir.
Il leur faudra du temps à tous deux qui, malgré ce qu’ils ont vécu, ont décidé d’avancer pas à pas et vivre tout simplement.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Thaïs L. nous entraîne dans l’enfer, avec une histoire très émouvante. Soyez sûrs d’avoir du temps devant vous, car une fois commencé, il est difficile de lâcher le roman avant la fin !


Tome précédent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.