Chroniques·Romance contemporaine

Ashes of you – Anna Finn

Editions Addictives (Luv) – 17 Mai 2019
376 pages

Résumé :
Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…
Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…

Mon avis :
Adolescents, ils étaient amoureux et du jour au lendemain, leur idylle a pris fin. Un accident n’a fait que confirmer leur séparation et onze ans plus tard, Sasha s’est fait une raison : elle ne retrouvera plus cette étincelle qui la faisait vibrer comme lorsqu’elle était aux côtés de Charlie.
Aujourd’hui, de retour à Ormont, Charlie sait pertinemment que la revoir ne fera que remonter leurs souvenirs à la surface et quand leurs chemins se recroisent, beaucoup de choses remontent à la surface : leur vie brisée, la souffrance, … Malgré tout, ils sont adultes et devraient être capable de se comporter en tant que tel. Ils ont changé certes, ont été blessés par la vie, mais rapidement, leurs sentiments profondément enfouis, se manifestent à nouveau. Pourront-ils se laisser une seconde chance ? Et surtout, quel est ce secret de famille, qui plane sur eux depuis tant d’années, et qui pourrait à nouveau détruire leur relation ?

J’ai littéralement craqué sur la couverture avant de lire le résumé, quant à l’auteure, nouvelle dans cette maison d’éditions, elle ne m’est pas inconnue, car Anna Finn n’est autre qu’Anna Briac… L’intrigue, originale de par la caractéristique de certains protagonistes, est bien menée. En commençant ma lecture, j’ai très vite été emportée par l’histoire qui m’a tenue en haleine tout du long. Addictive, elle est riche en rebondissements, non dénuée de suspens et l’humour y a sa place. Si les émotions ne sont pas aussi intenses que j’avais pu le penser, elles sont tout de même bien présentes et ne m’ont pas laissé indifférente.

Les personnages sont attachants. Sasha est une jeune femme qui vit de sa passion pour la photographie. Adolescente, elle était très amoureuse de Charlie, pourtant, du jour au lendemain, elle a mis fin à cette idylle, et sa vie a depuis, été une succession d’échecs sentimentaux. Suite à un accident survenu très peu de temps après ce jour de rupture, sa condition de femme a quelque peu été anéantie. Pourtant, des années plus tard, quand ce dernier croise de nouveau son chemin, elle a beau feindre la colère, elle se rend compte petit à petit, que l’étincelle au fond de son cœur, qu’elle pensait éteinte à jamais, reprend vie. Et si, le passé ne peut être effacé, le présent lui pourrait lui offrir une nouvelle opportunité. Toutefois, elle devra se heurter à nouveau à des non-dits et devra découvrir ce secret de famille qui pourrait à tous deux causer du tort. C’est une femme passionnée, pleine de courage et très déterminée qui se montre à nous.
Charlie, suite à leur rupture, a vu également sa vie se briser des suites de l’accident qui a également touché Sasha. Aujourd’hui, il est devenu pilote d’avion, non pas de grandes lignes, mais pour lui, cela lui suffit. Il revient dans cette petite ville de son enfance, et ne sait pas trop comment cela va se passer. En revoyant celle qui fut son crush d’adolescent, il comprend très vite que malgré tout ce qui s’est passé, rien n’a changé, ses sentiments sont encore bien présents. Mais Sasha n’est pas prompte à pardonner ce qui s’est passé, alors que c’est elle l’instigatrice de cette rupture. Il va devoir l’apprivoiser, lui faire comprendre qu’entre eux, c’était « écrit » et pourtant, il fera encore des erreurs… Il est déterminé à montrer à sa belle que malgré le temps qui s’est écoulé, elle a toujours une grande place dans son cœur.
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, tout comme la bande des M&M’s, dont Sasha fait partie, des amis d’enfance qui sont restés soudés depuis leur enfance.

En bref : J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Anna Finn nous livre une très belle histoire de secrets de famille, de seconde chance, d’amour, mais aussi d’amitié… !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.