Chroniques·Comédie romantique

Noël part en vrille et ma vie aussi ! – Kristen Rivers

noel-part-en-vrille-et-ma-vie-aussi-1261836-264-432.jpgEditions Addictives (Luv) – 28 Novembre 2019
390 pages

Résumé :
Un amant pour Noël ? Ben voyons !
C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

Mon avis :
En cette période des fêtes de Noël, Sonia semble avoir un mauvais karma. Entre son café renversé, son vélo broyé et son portefeuille volé, elle voit sa promotion lui passer sous le nez… Mais cela ne s’arrête pas là, car elle se voit contrainte d’effectuer des heures de travaux d’intérêt général en compagnie d’autres personnes. C’est là qu’elle rencontrera non seulement Soledad, qui gère leurs missions, mais également Chani, Gustave, Jean et Miki. Ce dernier se verra désigné comme son partenaire et s’il se veut séduisant, il n’en reste pas moins mystérieux. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et il faut bien l’avouer, l’attirance entre ces deux-là saute littéralement aux yeux..
Seulement Sonia peut rendre dingue quasi toute personne qui passe sur sa route… Se laissera-t-il attendrir par la jeune femme ?

J’avais lu le précédent roman de Kristen Rivers et ayant bien accroché à sa plume, c’est naturellement que je me suis lancée dans ce dernier. L’intrigue, qui de premier abordé semble sortie d’une comédie romantique de Noël n’en est pas réellement une. En effet, car même si on est dans l’univers de la magie de Noël au sein des rues Strasbourgeoises, l’auteure aborde d’autres thèmes tels que la maladie, la solidarité, … Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l’histoire qui est addictive, haletante, pleine d’humour et forte en rebondissements. J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel (Etant lorraine de naissance, toutes ces petites choses ne me sont pas inconnues et m’ont ramené à mon enfance et en sus des émotions déjà contenues dans l’histoire, ont en fait remonter d’autres.).

Je me suis attachée aux personnages. Sonia est une jeune femme qui souhaite vivre de son art, mais n’étant pas reconnue, a besoin d’un job alimentaire. Quelque peu poissarde, maladroite, elle a aussi la qualité d’être droite dans ses bottes et parle parfois sans filtre. On voit cependant qu’elle a le cœur sur la main et que malgré ses réticences parfois, elle n’hésite pas à apporter son aide. C’est une jeune femme forte, courageuse qui a de la répartie et qui sait ce qu’elle veut.
Miki est un homme qui se veut brisé, qui porte en lui une culpabilité. Mystérieux, de primes abords, et de par sa rencontre avec Sonia, il va peu à peu briser la glace qui s’est établie autour de son cœur et grâce à elle, pourra enfin avancer.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui tous autant qu’ils sont, apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui commence tel une comédie romantique qui, au fil du temps devient plus profonde. Kristen Rivers, au travers de la ville de Strasbourg, m’a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Une romance dans l’univers de Noël que je ne peux que vous conseiller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.