Chroniques·New Romance

Driven, T.2 : Fueled – K. Bromberg

the-driven-trilogy,-tome-2---fueled-668299-250-400Editions Hugo Romans (New Romance) – 5 Novembre 2015
400 pages

Résumé :
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.
Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis :
Nous retrouvons Rylee et Colton directement à la fin du tome 1. Cette dernière, qui est habituée aux changements de comportement de Colton, veut bien lui laisser sa chance. Mais s’il y avait celle de trop ?.. Celle qui ferait que l’histoire qu’ils pourraient vivre ensemble capote de par l’attitude de ce pilote de course ? Et si les femmes qui gravitent autour faisaient tout pour nuire à une éventuelle relation telle qu’elle devrait l’être ? Car, même s’il le nie, Colton est, tout comme Rylee, sérieusement entiché. Entre sentiments exprimés, non-dits, disputes… Que va-t-il advenir de nos deux protagonistes ?

Je ne vais pas le cacher, à force d’entendre parler de cette saga, j’ai fini par y aller à reculons. Plus d’une fois j’ai reposé mon livre pour le reprendre ensuite. Finalement, je me suis dit « allez, on y va » et j’ai bien fait. Même si j’ai trouvé certains passages assez longs, l’intrigue reste addictive, intense. On ne sait pas sur quel pied danser et pour finir, encore une fois, en lisant les dernières lignes de ce tome, on en ressort frustré. Pour tout dire, je me suis de nouveau demandé « Mais c’est quoi cette fin ???? ». Il n’y a pas de temps mort, tout s’enchaine, action, sentiments et rebondissements sont de mise.
La plume de K. Bromberg reste fluide, agréable à lire.

Je suis restée attachée à nos deux personnages principaux. Tous deux sont « cabossés » par le passé, et si Rylee commence à baisser ses défenses, Colton également, mais de façon différente. Et on peut dire qu’il s’y prend mal, mais très mal. On comprend pourquoi il est comme ça et le substitut qu’utilise Rylee pour avouer les sentiments germe dans l’esprit de Colton. Il sait qu’elle représente beaucoup pour lui et après avoir tant tergiversé, il finira par s’ouvrir à elle.
D’autres protagonistes me sont bien sympathiques, comme Haddie, Becks, Sammy et même Quinlan. Quant à Tawny et les autres femmes gravitant autour d’Ace, c’est plutôt de l’antipathie qui en ressort. Pour moi Tawny est une vraie p*tasse.

En bref : après un début de lecture laborieux, je me suis laissée happer par l’histoire. Un second tome intense et addictif. De nouveau la chute de ce tome me laisse sur ma fin me donnant envie de connaître rapidement la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.