Chroniques·New Adult

Love affair – Brighton Walsh

love-affair-758970-250-400City Editions (Eden) – 13 Avril 2016
316 pages

Résumé :
Jason a profité d’une vie de riche play-boy pendant cinq années, juste après ses études. Mais désormais, ses parents posent un ultimatum : mener une vie plus sérieuse et s’impliquer dans l’entreprise familiale ou alors ils lui couperont les vivres.
La dernière chose que veut Jason dans sa vie, c’est avoir des obligations. Mais lorsque son meilleur ami doit partir faire un long voyage professionnel et qu’il lui demande de veiller attentivement sur sa sœur Tessa, le jeune homme ne peut pas refuser.
A 22 ans, Tessa est une jolie jeune femme que la mort de ses parents a fait grandir trop vite et rendue particulièrement sérieuse dans la vie. Elle cherche donc une vraie relation amoureuse et pas une rencontre d’un soir… Mais Jason est irrésistible ! Leur relation semble condamnée d’avance. A moins que…
Ils se désirent. Mais recherchent-ils vraiment la même chose ?

Mon avis :
Tessa vit seule avec sa fille Haley depuis le départ de son frère Cade. Ce dernier compte sur son meilleur ami, Jason, pour veiller sur sa sœur et sa fillette. Alors que Tessa a eu un béguin pour Jason, lui est très volage, les relations stables très peu pour lui. Mais les semaines passent et tous deux sont très attirés l’un par l’autre. Alors que Jason passe d’une fille à l’autre, Tess, ne cherche que la stabilité. Deux opposés qui se désirent. Finiront-ils par trouver ce qu’ils veulent ?

C’est en lisant le résumé que je me suis retrouvée attirée par ce livre. Une fois terminé, je suis surprise (dans le bon sens du terme) car ce n’est pas l’histoire à laquelle je m’attendais réellement. L’intrigue est bien menée. Dès les premières pages, je me suis sentie happer par l’histoire. Une belle romance, de petits rebondissements qui viennent se greffer et l’alternance de point de vue des personnages font que les pages défilent sans encombre.
La plume de l’auteure, que je découvre par la même occasion, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, que ce soit à Tessa, Jason ou encore Haley la fillette de quatre ans. Tessa s’est retrouvée enceinte à 17 ans. Ayant perdu ses parents, elle vivait avec son frère et sa fille dans la maison familiale. Mais Cade est parti pour des obligations professionnelles, la laissant seule pour gérer son travail, la maison et la fillette. Heureusement, Jason, le meilleur ami de son frère, est présent pour veiller sur elle et même l’aider. Si elle cherche la stabilité d’un foyer, d’un couple, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par ce jeune homme volage et elle sait très bien quelle est sa réputation. Pourtant, une chose en entrainant une autre, elle cédera à ce désir, quitte à se brûler, ou finalement peut-être pas.
Jason, lui est issu d’une famille bourgeoise. Il n’a jamais vraiment connu la stabilité d’un foyer aimant, et, à 22 ans, il est encore sous la coupe de ses parents. Tessa a toujours été pour lui juste la petite sœur de son meilleur ami, et il lui a promis de veiller sur elle et Haley en son absence. Mais, il finit par ouvrir les yeux et voir plus que cela en Tessa, il la désire, elle est différente de tous les coups d’un soir qu’il a pu avoir. Et bien que cela lui fasse un peu peur, il n’hésite pas à se lancer. Pourtant, il fera des erreurs, et grand bien lui fasse, il ouvrira les yeux et comprendra alors ce que feu son grand-père lui a dit des années auparavant…
La petite Haley est vraiment touchante, attendrissante, ce qui est normal pour une fillette de quatre ans.
Par contre, j’ai vraiment détesté les parents de Jason, qui ne voient autour d’eux rien d’autre que la richesse et les cancans qui peuvent provenir de leur « monde ».

En bref : J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je ne le cacherais pas, je voyais une histoire d’arrangements, mais au final, il en est tout autre. Love affair est une belle romance pleine de douceur, attendrissante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s