Chroniques·New Adult

A moi – Sara Agnès L.

--moi-770599-250-400Editions Harlequin (HQN) – 4 Mai 2016
143 pages

Résumé :
Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.
Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons  –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui. Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Mon avis :
Claire fantasme depuis des années sur Adam, le meilleur ami de son frère. Alors qu’elle entre à l’université, elle croise ce dernier qui, selon les dires de Will, avait arrêté ses études. Mais ce qu’elle ne savait pas c’est que c’était temporaire. Le revoir a de nouveau fait ressurgir ce béguin, mais cette fois elle est bien décidée à ne pas laisser passer sa chance et son objectif est bien clair : Adam et lui seul. Sa colocataire va la pousser et l’aider dans sa démarche.. En usant de persuasion et de séduction, arrivera-t-elle à ses fins ?

Je me suis laissée tenter par ce titre rien qu’en lisant le résumé. Bien que l’intrigue ne fasse pas dans l’originalité, cette dernière est bien menée. Les pages défilent et on ne se lasse pas une seule seconde. La plume de Sara Agnès L. est fluide et agréable à lire. Certains passages sont pleins d’humour et la romance est épicée à souhait sans rentrer dans le « trop » ou le « pas assez ».

Je me suis attachée aux personnages. Si Claire est une étudiante des plus normales, elle cache un peu son jeu, car elle a un pouvoir de séduction dont elle n’avait alors pas réellement connaissance. Les relations intimes relevaient jusqu’alors du fantasme, du rêve bien qu’elle ait expérimenté une ou deux choses. Mais Adam lui fait lever toute inhibition et elle le surprendra à plus d’une reprise. Même si elle sent que les choses ne sont pas tout à fait comme elle veut, elle reste sur sa position et est bien déterminée à faire flancher l’homme de ses rêves quitte à souffrir un peu..
Adam, est un jeune homme qui ne s’embarrasse pas de relations durables. Pour lui, c’est un soir et des moments, il ne connait même pas le prénom de celle avec qui il a couché.. Les choses vont changer avec Claire, et même s’il se conduit comme un nul, petit à petit il prendra conscience que la sœur de son meilleur ami est plus que cela. Au départ si ce n’était qu’une histoire de sexe sans prise de tête, la suite en sera tout autre !
J’ai beaucoup apprécié Josée, la colocataire de Claire un peu déjantée. Quant à William, son frère, on le voit que secondairement donc trop peu pour me faire un avis..

En bref : J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’auteure nous a livré une romance sympathique, épicée comme je les aime.


Je remercie les Editions Harlequin (HQN) pour ce Service Presse

1d7281f95214d1d7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s