Chroniques·New Adult

Neon dreams, T.3 : Missing Dixie – Caisey Quinn

neon-dreams,-tome-3---missing-dixie-758339-250-400Editions Harlequin (&H) – 15 Juin 2016
396 pages

♦ Résumé :
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Mon avis :
Revenue de son Road-trip, Dixie découvre que Gavin n’a jamais quitté Amarillo. Lui, de son côté a pas mal de choses à régler dans sa vie, et il veut le faire avant de retourner vers elle. Toutefois, du fait que leur groupe se reforme, il est difficile pour eux de ne pas se retrouver ensemble. Mais Dixie a bien mûri, et sachant que Gavin peut la faire encore souffrir, même si ce n’est pas de façon intentionnelle, elle décide de lui donner sa chance, à condition qu’il lui dise la vérité. La peur le tenaille, car il sait que si elle découvre son passé, elle ne serait peut-être plus en mesure de l’aimer. Ce que Gavin ignore encore, c’est qu’il est son tout, tout comme elle est sa lumière !!

J’avais hâte de découvrir ce troisième opus. L’intrigue est menée avec brio, me captivant dès les premières pages. L’univers est plus sombre, bien plus prenant que les premiers. Nous découvrons au fil des pages le passé de Gavin, et l’avenir qui se profile à lui en faisant les bons choix. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, et je peux le dire, c’est un véritable page-turner qui s’est opéré. De plus, le récit est très bien rythmé, intense et riche en émotions.. La plume de l’auteure, comme toujours, est fluide et agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages, mais je me suis prise aussi d’affection pour le petit Liam que nous découvrons dans ce tome. Dixie a bien grandi et elle est bien déterminée à faire quelque chose de sa vie. Elle a créé « Over the rainbow » afin d’enseigner la musique aux enfants en difficulté, et, Dallas a décidé de reformer leur groupe Leaving Amarillo. La vie lui sourit, mais il reste une ombre au tableau : Gavin. Il est tout pour elle, et malgré la souffrance qu’il lui apporte, elle ne peut le laisser partir.
Gavin, lui a son côté sombre, ses démons du passé. Dixie est sa lumière, la seule qui peut la sortir des ténèbres, et elle peut lui apporter ce qu’il cherche, seulement, c’est à lui de prendre le dessus, car personne ne peut le faire à sa place. Il a beaucoup souffert dans son enfance, mais maintenant, il est grand temps pour lui d’avancer et de vivre au présent et penser à l’avenir qu’il peut avoir avec celle qu’il aime plus que tout.

En bref : un tome qui conclut parfaitement la trilogie. Intense et riche en émotions, ce tome est plus profond que les précédents. Caisey Quinn a su manier sa plume avec brio, car « Missing Dixie » est un petit coup de cœur pour moi !

coupdecoeur


Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service Presse
1d7281f95214d1d7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.