Chroniques·Erotique

Commençons par l’éternité – Camille Revlann

commencons-par-l-eternite-796657-250-400 (1)Editions Publishroom – 7 Juin 2016
179 pages

Résumé :
Une petite vie bien rangée se trouve tout d’un coup complètement bousculée !

Calie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu’au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l’aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?

Mon avis :
Calie et Terry filent le parfait amour depuis dix ans. Un couple en osmose, mais parfois, la vie décide pour eux…

Un résumé que je fais court pour éviter de spoiler l’histoire. Le pitch avec tout pour me satisfaire, et pourtant… L’intrigue dans le fond est bonne, mais j’ai trouvé que la narration avait plus du genre chick-lit que l’érotisme dans lequel ce livre est classé. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire comme je l’aurais voulu, ce qui est bien dommage, et qui plus est, certaines choses m’ont paru un peu « trop grosses » pour être réelles, mais quand même plausibles. L’action est présente en petite dose, et j’avoue, j’ai trouvé qu’il en manquait.. Malgré tout, le rebondissement sur la fin était bien trouvé et m’a laissé comme deux ronds de flan !! Les scènes de sexe sont présentes et restent pleines de douceur.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Au final, je me suis plus prise d’affection pour les protagonistes secondaires que les principaux.. Allez savoir pourquoi !!

En bref : Une lecture que j’ai trouvé bien mais sans plus. Pour ma part, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et les personnages ne m’ont pas conquise..


Je remercie Camille Revlann pour ce Service Presse
Sa page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.