Chroniques·New Romance

Les McGregors, T.1 : Le pacte – Karina Halle

les-mcgregors,-tome-1---le-pacte-787961-250-400Editions Hugo New Romance – 7 Avril 2016
360 pages

Résumé :
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis :
Alors qu’ils n’ont encore que 25 ans, Linden et Stephanie, sous l’effet de l’alcool, font un pacte : si à 30 ans aucun d’eux n’est dans une relation sérieuse, ils se marieront ensemble. Nous voici à les suivre au fil des années dans leur vie amoureuse et quotidienne. Leur pacte sera-t-il toujours d’actualité ? Ne mettra-t-il pas leur amitié en danger ?

Le pitch m’avait attiré, je m’étais dit : « ça change pour une fois ». Malgré quelques petites longueurs, l’intrigue est bien menée. D’emblée, on sent où l’auteure veut nous mener mais on se doute bien que l’histoire sera semée d’embûches. De nombreuses scènes de sexe, avec des mots assez crus, ponctuent le récit, toutefois, cela ne m’a pas dérangé outre mesure. On entre dans une histoire d’amitié, de triangle amoureux… et on suit nos protagonistes sur plusieurs années. La plume de Karina Halle est fluide, agréable à lire.

Les personnages ont su me toucher à leur façon, je me suis attachée à eux. Linden est en voie de devenir pilote d’hélicoptère, et il le sera par la suite. Issu d’une famille riche, il ne sait pas ce que le mot « amour » a comme réelle signification, et finira par l’apprendre. Sa meilleure amie, est celle aussi qu’il convoite mais, par peur, il préfère garder enfouis ses sentiments, jusqu’au jour où…
Stephanie a pour but d’ouvrir sa boutique de mode. Elle vit en colocation avec Kayla. James, est son ex, mais, tout comme Linden, il fait partie de ses meilleurs amis. Quand Linden lui propose ce pacte, elle pense tout d’abord à une blague, et que ce dernier, n’aura plus lieu d’être. Mais au fil du temps, elle se surprend elle-même à voir en Linden quelqu’un de plus cher à son cœur que son meilleur ami…Au fil des années, on sent l’évolution de la relation entre nos protagonistes.

En bref : j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si j’ai pu rencontré quelques longueurs et que tout est cousu de fil blanc, elle reste plaisante à lire. Une belle histoire d’amour et d’amitié.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les McGregors, T.1 : Le pacte – Karina Halle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s