Chroniques·New Romance

Jeu Set Match, T.2 : Regina – Battista Tarantini

jeu-set-match,-tome-2---regina-783290-250-400Editions Black Moon Romance – 26 Août 2016
479 pages

Résumé :
Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s’annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour. Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n’est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui. Ce match-là est loin d’être gagné d’avance…

Mon avis :
Depuis Monaco, quatre semaines ont passé et l’heure est aux retrouvailles passionnées à Barcelone. La presse à scandales va s’en donner à cœur joie, et maintenant pour Ella et Sevi, leur liaison finit affichée aux yeux de tous. Leur relation est alors mise à rude épreuve, mais le tsar est là pour gagner, que ce soit sur le terrain ou dans sa vie privée.. Quelle sera l’issue du match final ?

Je ne le cacherai pas, j’attendais ce tome avec grande impatience. Dès réception, j’ai même abandonné ma lecture en cours pour me jeter dessus… L’intrigue, dans ce second tome est bien menée. L’histoire est addictive, très bien rythmée, avec une intensité qui monte crescendo au fil des pages. C’est un véritable ascenseur émotionnel que j’ai vécu dans cette lecture, et par moments, je me suis prise à retenir mon souffle quant à la suite des événements !
La plume de Battista Tarantini reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée à nos personnages. Sevastian reste le tsar, et sous son air de battant, on y trouve également d’autres traits de caractère.. Il cherche à tout contrôler, comme s’il a peur que quelque chose lui échappe, mais au fond de lui, c’est un homme qui a, lui aussi, ses faiblesses.
Ella est une femme passionnée, capricieuse, mais elle a aussi sa fierté et quand celle-ci est mise à rude épreuve, son petit monde s’écroule. Elle a son caractère et quand tout bascule, elle se retranche dans l’ombre et tente de refaire surface !!
Concernant les protagonistes secondaires, on se pose des questions : sont-ils fiables ou non ? On sait qu’il y a anguille sous roche et au final, on ne peut qu’en détester certains, tout comme d’autres, qu’on haïssait précédemment, finissent par nous attendrir..

En bref : j’ai adoré ce second tome. L’histoire, intense et riche en émotions, m’a totalement envoûtée.. Battista Tarantini a su manier sa plume avec brio. Si je n’ai qu’une chose à ajouter : JEU SET et MATCH !!!


sp

coupdecoeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.