Chroniques·New Adult

Contours of the heart, T.2 : Softly – Tammara Webber

contours-of-the-heart,-tome-2---breakable-789181-250-400Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 6 Juillet 2016
414 pages

Résumé :
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Mon avis :
Dans ce tome, nous retrouvons l’histoire d’ « Easy » selon le point de vue de Lucas. Mais ce n’est pas seulement cela, nous apprenons qui est réellement ce jeune homme brisé par un drame familial.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et il aura fallu un bon moment avant que le second ne soit édité. L’intrigue ici, est bien menée. Pensant qu’il s’agissait uniquement de la même histoire, je me suis trompée. L’auteure nous alterne les chapitres de la vie de Lucas avant : son enfance, son adolescence et l’après, le moment où Jacqueline est apparu dans sa vie. J’avais peur de m’ennuyer durant cette lecture, mais ce ne fut aucunement le cas, le récit est très bien rythmé. L’émotion est bien présente, et j’avoue qu’à plusieurs reprises, j’ai eu la gorge nouée.
La plume de Tammara Webber reste fluide, agréable à lire.

Je m’étais auparavant attachée aux personnages, mais le plus touchant dans ce tome est Lucas ou Landon, tout dépend de quel côté on se penche. C’est un jeune homme qui a été brisé par un drame familial, qui pense qu’il a failli à son devoir, mais il a une force de caractère incroyable, car dans le cas contraire, il ne serait pas là où il en est aujourd’hui. Du côté sentimental, il n’a plus voulu ressentir quoi que ce soit, jusqu’au jour où Jacqueline est apparue, dès lors, sa vie a pris un autre tournant. Et à force de persévérance, il a réussi à enfin ouvrir son cœur et prendre conscience de certaines choses.
Jacqueline, a surmonté une peine de cœur et une agression. Elle est très forte mentalement. (Je vous laisse le soin de la découvrir plus amplement dans le précédent tome, si ce n’est déjà fait)

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’histoire est intense et riche en émotions. En refermant le livre, ce qui me vient immédiatement en tête, c’est qu’ « il ne faut pas toujours se fier aux apparences » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.