Chroniques·Comédie romantique

Maintenant ou jamais – Cindi Madsen

maintenant-ou-jamais-794354-250-400Editions Milady Romance – 30 Septembre 2016
384 pages

Résumé :
Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier… Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l’université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

Mon avis :
Lyla est considérée comme une fille « moche et sans intérêt ». Après s’être confiée à Beck, son meilleur ami, elle décide d’établir une bucket list de choses à réaliser avant la fin de sa première année universitaire. Le changement opère et Beck commence à voir en elle plus qu’une simple amie. D’ailleurs il est prêt à l’aider à rayer un de ses points. En passant la frontière de l’amitié, ils entrent dans un terrain glissant. Alors que Lyla commence à ressentir des émotions plus fortes envers Beck, ce dernier ne peut lui donner ce qu’elle souhaite et préfère prendre le large.. Mais au final, tous deux vivent très mal cette séparation, et s’ils avaient une chance d’être un couple, tout simplement ?

J’aime beaucoup les romans de l’auteure, c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans ce dernier. L’intrigue, qui ne fait pas dans l’originalité, est bien menée. D’emblée, je me suis laissée emporter par l’histoire, qui est pleine d’émotions, d’humour. Le récit est bien rythmé, et la romance est fraîche, légère. La plume de Cindy Madsen reste comme à son habitude, fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont su me toucher de manière différente. Lyla est une jeune étudiante extrêmement intelligente avec un look quelque peu décalé. Sa dernière relation a duré deux ans, et depuis, c’est le calme plat, car généralement on la considère comme quelqu’un d’insipide. Quand elle est stressée, elle parle un peu à tort et à travers, ce qui la rend un peu gauche. Mais Beck sait voir en elle et la comprend comme personne. Elle est déterminée à accomplir les points de sa liste, et trouver un homme qui saura la ravir..
Beck est le binôme de Lyla. Joueur de hockey universitaire, il a déjà un avenir tout tracé. L’amour, pour lui il n’en est pas question, car depuis la mort de ses parents, il a quelque peu été échaudé par ce qu’il a appris et d’ailleurs, il en apprendra encore. Destiné à reprendre les rênes de l’entreprise familiale, il veut profiter à fond de son année universitaire. Sous ses airs de mec sexy, c’est aussi un jeune homme intelligent et prêt à aider son prochain. Sans s’en rendre compte, il trouvera lui aussi l’amour même si de prime abord, il est difficile pour lui d’affronter ses sentiments.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire pleine d’émotions où fraicheur, légèreté et humour sont de mise. Une parfaite lecture « détente » !!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Maintenant ou jamais – Cindi Madsen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s