Chroniques·Romance contemporaine

Les Sullivan, T.5 : Si tu m’appartenais – Bella Andre

les-sullivans-tome-5-si-tu-m-appartenais-770288-250-400Editions J’ai Lu pour Elle – 25 Mai 2016
309 pages

Résumé :
Après une adolescence difficile, Heather s’est juré de ne plus jamais accorder sa confiance aux hommes. Heureusement, la création de son entreprise de dressage de chiens l’a aidée à se reconstruire, loin du passé douloureux dont elle porte encore les marques. Lorsqu’elle rencontre Zach Sullivan, qui a besoin de ses services, sa résolution de ne plus tomber amoureuse faiblit pourtant. Car sous ses airs de séducteur invétéré au regard ardent se cache un homme particulièrement attentionné…

Mon avis :
Durant les vacances de sa nièce Summer, Zach Sullivan se voit confier la garde de « Câlinou », la petite chienne. N’étant qu’encore un chiot, il aura besoin des services de Heather, qui tient l’entreprise de dressage « Top Dog ». Dès la première rencontre, tous deux tombent sous le charme l’un de l’autre, tout comme leurs chiens. Mais que ce soit Heather ou Zach, aucun des deux ne veut se laisser à aimer, ils décident de se lancer dans une sorte de « sexfriend ». Qu’ils le veuillent ou non les sentiments vont leur faire baisser leur défense…

J’avais envie d’une romance légère, et cette série est particulièrement ce qu’il me fallait. L’intrigue, qui n’est certes pas originale, est très bien menée. Je me suis rapidement laissé emporter par l’histoire qui est pleine de douceur, de sentiments, d’émotions. Le récit est très bien rythmé, pas le moindre ennui ne s’est fait ressentir et c’est rapidement que j’ai terminé ma lecture.
La plume de Bella Andre reste fluide, agréable à lire comme à son habitude.

Les personnages sont attachants. Heather, depuis son adolescence, fuit l’amour. Mais très vite, on comprend que son père y est pour quelque chose. Ce dernier l’a profondément blessée et maintenant, elle pense que tous les hommes sont pareils. Si elle s’en est sorti aujourd’hui, c’est grâce à son amour pour les animaux et son entreprise de dressage. C’est une femme qui a une belle détermination et un caractère assez fort. Malgré cela, Zach l’envoûtera et lui fera baisser ses défenses.
Zach Sullivan, est le mécano de sa famille, celui qui a l’amour des voitures dans le sang, tout comme son père. Ce dernier ne veut pas aimer, car il est le portrait craché de son père. Et profondément blessé par la perte de celui-ci, il a peur de disparaître trop tôt… Pourtant, dès le premier regard, il tombe sous le charme d’Heather, et ce qu’on sait, c’est qu’un Sullivan ne renonce jamais. Sous son air de charmeur invétéré, c’est un homme « blessé », ayant plein d’amour et de tendresse à donner.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance, certes assez classique, mais pleine de tendresse, d’émotions. C’est pour moi, une lecture « doudou », car elle fait du bien au cœur !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s