Chroniques·New Adult

The Renegades, T.1 : Wilder – Rebecca Yarros

Editions Harlequin (Collection &H) – 28 Juin 2017
420 pages

Résumé :
Ensemble, ils vont repousser leurs limites.
Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Mon avis :
En embarquant sur le bateau, Leah était loin de se douter que ses journées ne se limiteraient pas au tutorat de Paxton Wilder. Membre des célèbres Renegades, il cherche toujours à pousser les limites. Bien qu’attirés, ils ne peuvent être ensemble, et pourtant, les lois de l’attraction sont plus fortes. Alors que Paxton cherche à réaliser un record, le danger plane et pourrait non seulement l’atteindre mais aussi ceux qui l’entourent. Sport extrême, amour, trahison et danger résument très bien ce roman.

Ici, c’est le résumé qui a attiré mon attention. L’intrigue, dont l’originalité réside dans l’univers dans lequel évoluent les protagonistes, est bien menée. Je me suis laissé embarquée en compagnie de nos héros dans l’histoire, qui, est très addictive, intense et pleine de rebondissements. Le récit est très bien rythmé, riche en sensations fortes, le suspens demeure, et la romance est bien dosée.
La plume de Rebecca Yarros, que je découvre, est fluide, agréable à lire.

Je me suis prise d’affection pour les personnages. Leah est une jeune femme qui a su me toucher. Victime d’un accident il y a deux ans, elle en garde des stigmates et est toujours en proie à des cauchemars. En rencontrant Paxton, elle est bien décidée à garder ses distances tout en étant sa tutrice, en vain. Au fil des jours, on s’aperçoit qu’elle change, elle s’ouvre un peu plus, et ce n’est plus l’étudiante qui est montée à bord le premier jour. Elle est forte, déterminée, et grâce à Paxton, prête à affronter ses peurs.
Paxton Wilder, un des membres des Renegades. Lui cherche toujours à pousser plus loin, les sports extrêmes, l’adrénaline constituent son quotidien. Depuis qu’ils ont « perdu » un membre de leur équipe, ils ont décidé de faire un reportage, qui n’est pas sans condition, puisque financé par son père, ce dernier a eu quelques doléances. D’où la présence de Leah sur l’Athena, mais pas seulement, car il y a une autre raison, qui, dès que la jeune femme le découvrira, elle lui en voudra de lui avoir menti, seulement, il ne le fait pas pour lui… Même s’il exploite sa vie à fond, il en est à penser aux autres, et, pour la première fois, il découvrira le véritable sens de l’expression « être amoureux ».
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. D’ailleurs, ils seront mis en avant prochainement, c’est pourquoi je n’en parlerais pas plus. Cependant, pour d’autres, la sympathie s’est transformée en antipathie.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance New Adult évoluant dans l’univers des sports de l’extrême, qui nous tient en haleine et nous coupe limite le souffle. J’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Nova qui semble très prometteuse également !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s