Chroniques·Romance contemporaine

Your Toxic Sequel, T.1 : Le deal – Emily Snow

Editions J’ai Lu pour Elle – 1 Novembre 2017
338 pages

♦ Résumé :
Sa grand-mère étant sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville afin de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien arranger, l’acheteur se trouve être un ancien flirt, et pas des moindres : Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui elle a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien joue les jolis coeurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé, qui lui propose un deal : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. « Un accord passé à contrecoeur peut-il mettre leurs corps au diapason ?

Mon avis :
Afin d’aider sa grand-mère qui est sur le point de perdre sa maison, Sienna se rend à Nashville. Une fois sur place, elle se rend compte que le repreneur de la maison, n’est autre que Lucas Wolfe, le chanteur de « Your toxic sequel », avec lequel elle a flirté deux ans auparavant. Elle pense que tout est perdu, mais ce dernier lui propose un contrat de dix jours, au bout de lequel elle pourrait récupérer la maison de son enfance. Mais alors que ce deal pourrait sauver sa grand-mère, de son côté, ne va-t-il pas lui briser le cœur ?

J’ai lu il y a peu le préquel de cette série, et j’étais dès lors dans l’attente de cet opus. L’intrigue, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l’histoire qui est riche en rebondissements. Le récit a un bon rythme, les émotions se succèdent et alternent de façon positive et négative.
La plume d’Emily Snow est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, malgré le fait que j’ai eu plus d’une fois eu envie de gifler Lucas de par son comportement. Sienna est une jeune femme qui a toujours été un peu docile, facile à manipuler. Sa famille est un peu décousue, et elle n’aime pas trop s’étaler vis-à-vis de cette dernière. On la voit évoluer aux côtés de Lucas et petit à petit, la jeune femme renfermée et qui donne son accord malgré elle, finit par s’affirmer. Elle a du mordant et une belle force de caractère.
Lucas Wolfe est un homme sombre et torturé. Il exprime toute sa noirceur au travers de ses chansons, mais nous n’avons encore pas tous les tenants et aboutissants afin de savoir ce qui le rend ainsi. C’est un homme à multiples facettes, on pourrait le croire bipolaire : à un moment, il peut être protecteur et touchant, l’instant d’après, exécrable. Une chose est certaine, il a un besoin de domination sur les autres. Toutefois, on sent qu’il cache un mal-être au fond de lui, un secret qui lui coûte.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Une histoire captivante, riche en rebondissements qui me laisse sur ma faim, car nous n’avons pas encore tous les aboutissants, et on sent que leur histoire ne va pas être de tout repos. J’ai maintenant hâte de lire le tome suivant afin d’en savoir plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.