Chroniques·New Adult·Romance contemporaine

Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Editions J’ai Lu pour Elle – 17 Janvier 2018
416 pages

Résumé :
« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si cette dernière est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Mon avis :
Après avoir accordé une part de sa confiance à Louis, c’est la douche froide pour Emma. Blessée, elle prend la fuite. Louis, ne comprenant pas pourquoi elle agit ainsi, cherche à comprendre quelles erreurs, il a bien pu commettre. Mais la jeune femme n’est pas prompte à lui fournir des explications ni à lui pardonner. Louis va devoir user de patience, lui révéler ses plus sombres secrets s’il veut qu’elle lui revienne et qu’ensemble, ils puissent vivre leur histoire !

Après avoir terminé le premier opus, j’avais vraiment hâte de connaître le dénouement de cette histoire. L’intrigue, qui reprend directement à la fin du précédent, suit son cours et reste bien menée. D’emblée, l’auteure m’a emportée dans le récit, qui est de nouveau bien rythmé et addictif. Page après page, elle nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Et, bien évidemment, le mystère se lève peu à peu.
La plume de Georgia Caldera, reste fluide et très agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Emma, a donné à Louis quelque chose qui lui était très précieux, et dans un même temps lui a accordé sa confiance, mais elle s’est sentie trahie par ce dernier. En fuyant, elle décide de changer et assouvir sa vengeance. Toutefois, si elle ne le laisse pas vraiment paraître, elle n’est toujours pas sûre d’elle, c’est une façade. Son manque de confiance en elle, est toujours bien là. Elle finira malgré tout par sortir de sa zone de confort et tentera de s’assumer telle qu’elle est.
Louis avait déjà bien changé depuis le début. Ici, on ne voit plus l’homme arrogant et égocentrique, seulement un homme anéanti, au cœur brisé, perdu dans les méandres de ses sentiments. Il mettra tout en œuvre pour trouver le pourquoi du comment, mais également, un moyen de reconquérir Emma. Il se pense indigne de ses sentiments, pourtant, au fond, il a une belle âme et s’il se comportait ainsi, tout est lié à son passé…
Concernant les protagonistes secondaires, ils restent intéressants. J’ai eu des doutes concernant l’un d’eux, et même si je me suis quelque peu trompé quant aux faits, je n’ai pu m’empêcher de le détester encore plus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense, captivante et riche en rebondissements.. Les émotions défilent et on est loin d’y rester indifférent, bien au contraire. Encore une fois, la « magie » Georgia Caldera a fait son œuvre !

6 réflexions au sujet de « Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.