Chroniques·Romance contemporaine

Jeux de glace – Pauline Libersart

Editions BMR – 9 Février 2018
400 pages

Résumé :
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition  : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but  : le podium.
Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus  ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Mon avis :
Après la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin pensait profiter de la belle jeune femme qui lui avait donné sa clef, sauf que ce dernier s’est littéralement trompé de chambre. Solène, le trouvant prêt à l’action, lui demande de rester et sans savoir qui ils sont, passent une nuit torride.
Dès le jour suivant, l’un comme l’autre doivent rester concentrés à la compétition et n’ont qu’un but ultime : remporter la médaille d’or. Mais après cette fameuse nuit, ils remettent le couvert chaque soir, passant chaque nuit ensemble, leur permettant en quelque sorte d’évacuer le stress de la journée et les remettre d’aplomb pour la journée… Si de prime abord, leur relation était sans lendemain, il semblerait que les sentiments commencent à pointer le bout de leur nez, et l’un comme l’autre, n’étaient pas prêt à cela !

C’est le résumé ici qui a attiré mon attention. L’intrigue, dont l’originalité réside dans l’univers dans lequel on va évoluer, est certes cousue de fil blanc, mais n’en reste pas moins bien menée. Dès le départ, l’auteure annonce la couleur et nous plonge dans le vif du sujet. L’histoire est addictive, et je me suis littéralement laissé emporter par cette dernière. Le récit est très bien rythmé, les rebondissements et l’humour sont bien présents. Malgré les nombreuses scènes érotiques présentes, les émotions y trouvent également leur place.

Il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages. Solène est une patineuse artistique qui a un caractère très fort, elle est têtue et a la répartie facile. Ce petit bout de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni intimider, a été surnommé « la princesse de glace ». Mais quand on creuse au delà de sa détermination sans faille, ses accès de colère, on se rend compte qu’en fait, elle en a bavé pour arriver où elle en est. Côté personnel, sa dernière relation s’est soldée par un échec, et encore aujourd’hui, elle en garde de la rancoeur. Mais l’arrivée impromptue de Justin dans sa vie, peut lui faire de nouveau ouvrir son cœur. (par contre, petit aparté, elle fait vraiment des blagues vaseuses…).
Justin est le capitaine de l’équipe canadienne de hockey. Reconnu pour papillonner de droite à gauche, et imposante montagne de muscles quelque peu colérique, il a sa réputation. Toutefois, c’est mal le connaître, car malgré tout, il n’est pas sans cervelle, et petit à petit, on découvre qui il est réellement. Quand il rencontre par inadvertance, on va dire, la belle Solène, il ne cherche pas midi à quatorze heures, alors que pour lui, tout était basé sur le sexe, il va finir par éprouver des sentiments pour sa blonde… Et cela ne lui fait pas plus peur que cela.
Les protagonistes secondaires restent intéressants et apporte plus ou moins quelque chose à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire bien que cousue de fil blanc, commence sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine du début à la fin. Il est juste dommage que la fin soit quelque peu abrupte, car j’aurais aimé en savoir davantage sur ce qu’il advient de nos héros par la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.