Chroniques·Romance contemporaine

Dangerous, Vol.2 – Rose Becker

Editions Addictives – 12 Mars 2018
107 pages

Résumé :
April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort.
Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites…
Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.

Mon avis :
Nous retrouvons nos deux colocataires, de prime abord quelque peu en froid. Rapidement, l’ambiance se réchauffe. April est en proie à une peur qui se confirmera par la suite, bien que pour l’instant, elle continue à taire ses secrets.

Dans ce second épisode, l’ambiance change, devenant moins légère. Ici, nous allons évoluer dans un univers plus sombre. L’histoire suit son cours, et à nouveau, j’ai été captivée par l’histoire qui, nous devient de plus en plus haletante. La fin me laisse frustrée, car j’ai envie de savoir de quoi il va en advenir. Le récit conserve son rythme, les pointes humoristiques et les rebondissements demeurent et le suspens prend de l’ampleur.

Côté personnages, April reste fidèle à elle-même et par moments, de par ses excès colériques ou sentiments ambivalents, elle m’a bien fait rire. Son passé semble refaire surface, et est en proie à la peur, ne sachant quoi faire, tout en ne voulant pas, encore une fois, dévoiler son passé. Elle garde son sens de la répartie.
Terrence lui, reste un peu plus difficile à cerner. Il peut être stoïque, fermé et colérique, tout comme il peut se montrer très affectueux, jovial, …
Entre eux, c’est un peu « je te veux, je ne te veux pas… ».

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire suit son cours, l’ambiance devient plus sombre, plus haletante. Y règne pour moi un sentiment de trop peu, ayant envie de connaître la suite. De ce fait, je pense que je vais attendre l’intégrale afin de ne pas finir sur ce sentiment de frustration continuelle à chaque fin d’épisode !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.