Chroniques·Romance contemporaine

A corps brisés – Ana Scott

Editions Addictives (Luv) – 28 Février 2018
500 pages

Résumé :
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Mon avis :
La vie de Jeanne est partie en miettes lorsque son petit ami Julien l’a quitté. Alors qu’elle travaille depuis peu comme kiné au château, elle rencontrera Adam. Ce dernier victime d’un accident de moto ne peut pour le moment plus marcher et son entrée au centre pourrait être sa dernière chance. Entre les deux, l’attirance est indéniable, la passion se déchaîne, et petit à petit, vont ensemble, se reconstruire. Mais la vie n’est pas si simple, car des événements viendront entraver leur bonheur naissant…

J’ai été intriguée par le synopsis, et par la même occasion, je me suis dit que cela me permettrait de découvrir la plume de l’auteure. Je peux d’ores et déjà affirmer que je ne suis aucunement déçue. L’intrigue, originale de par sa thématique abordée, est bien menée, bien ficelée. Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis quasi instantanément laissé porter par l’histoire, qui est intense, captivante et nous tient en haleine du début à la fin. Si dans un premier temps, je me suis laissé à trouver une similitude avec un autre roman, mais très vite, j’ai changé d’avis. Le récit est très bien rythmé, riche en émotions. Les rebondissements sont tels que l’auteure nous tient captif de son histoire et le parallèle entre l’histoire de Clothilde et de Jeanne est bien trouvé, même si bien évidemment elle diffère et que la période durant laquelle elle se déroule est différentes. On y retrouve de nombreuses scènes érotiques, mais cela ne m’a aucunement dérangé, car ces dernières sont très bien dosées et très bien écrites.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Jeanne est une kiné fraîchement diplômée, qui a vu son avenir se briser très rapidement. Son petit ami l’a quitté du jour au lendemain et elle va devoir faire face à une vie qu’elle n’avait pas réellement prévue. A 22 ans, elle va devoir prendre sur elle et assumer ses choix. Quand son nouveau patient, Adam, entre au château, elle ne peut qu’être attiré par cet homme brisé également par la vie. Petit à petit, la passion les surprend, la fait revivre malgré ce qu’il se passe dans sa vie. Elle va devoir affronter pas mal d’obstacles, et réussira à garder le cap. C’est une jeune femme passionnée, droite, qui a une très belle force de caractère et une battante.
Adam est un jeune homme de 25 ans. Brisé par un accident de moto, il doit se reconstruire. Antipathique dans un premier temps, on s’aperçoit peu à peu, que ce n’est qu’une image qu’il veut donner, car s’il a été démoli physiquement, il l’est tout autant psychologiquement. En Jeanne, il voit sa planche de salut et s’éprend d’elle. Il commence à éprouver des sentiments très forts qu’il ne pensait jamais pouvoir ressentir et compte bien prouver à sa belle kiné qu’ils sont faits l’un pour l’autre. C’est également un battant, et malgré un passé et des événements à venir qui vont le bouleverser et le mettre à mal, il trouvera enfin la paix de son âme et n’en ressortira que plus fort.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire tout en intensité qui nous parle de la reconstruction de deux êtres brisés, que ce soit physiquement ou psychologiquement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.